Top Planned Pooling de Wilmade : trucs, astuces et tuto vidéo pour crocheter un top avec Katia Magic Diamonds

Bonjour ! Je m’appelle Wilma et je suis une créatrice de patrons au crochet hollandaise. Le crochet est entré dans ma vie comme un passe-temps pendant les vacances de Noël de 2014. Et il est vite devenu quelque chose plus grand. J’ai créé mon blog Wilmade.com dans lequel je partage des patrons de crochet gratuits. Plus tard, j’ai abandonné mon travail en communication et relations publiques pour me dédier entièrement à la création de patrons. Je partage cette passion avec ma maman, qui, elle aussi crée des patrons au crochet. Mes mannequins sont souvent ma grand-mère et ma sœur  et mon époux et mon papa me donne un coup de main pour les photos. C’est ce qu’on peut appeler une vraie entreprise familiale !

top planned pooling

Je fais généralement des châles et des bonnets, mais depuis je prends beaucoup de plaisir à faire des vêtements. Dès que j’ai vu Katia Magic Diamonds, je suis tombée sous le charme et j’ai voulu faire ce top planned pooling. Je partage aujourd’hui avec vous mon tutoriel vidéo pour crocheter un haut avec Katia Magic Diamonds de la taille S à la 5XL. 

 

Top Planned Pooling

Ce petit haut se crochète avec Katia Magic Diamonds, un fil spécial pour tricoter en planned pooling ou avec des changements de couleur planifiés. Le Planning Pooling est une technique qui permet de changer l’ordre des couleurs du fil en ajoutant ou en enlevant une maille à la fin du rang. En fait, il vous suffit de crocheter en mailles serrées et le fil crée directement ce joli motif en losanges. Ce patron est très simple à suivre et est idéal pour les débutants. Le Top Planned Pooling est composé de 2 rectangles identiques cousus sur les côtés et les épaules. Vous pouvez utiliser Katia Merino Aran pour les manches. Elles se font à partir de l’emmanchure et se crochètent en rond en mailles serrées. Et oui, ce top est entièrement crocheté en mailles serrées

top planned pooling

Patron au crochet de Wilmade

Niveau : intermédiaire 

Tailles : S, M, L, XL, 2XL, 3XL, 4XL, 5XL

Matériel

Points et abréviations

  • m : maille
  • ml : maille en l’air 
  • ms : maille serrée 

Échantillon : 13 mailles serrées x 16 rangs = 10 x 10 cm

Conseils

  • Chaque section de couleur se compose de 9 ms. Vous pouvez donc changer la grosseur du crochet pour obtenir ce nombre exact de mailles. Par exemple, si vous obtenez 10 ms par couleur changez pour un crochet de 5,5 mm ou même de 5 mm jusqu’à obtenir 9 ms. Et si vous avez 8 ms, augmentez donc la grosseur de votre crochet. 
  • Si vous souhaitez changer la longueur, assurez-vous de crocheter un multiple de 9 moins 1 (par exemple, 44, 53, 62, 71, 80). 9 mailles serrées doivent mesurer 6,35 cm ou 2,5 pouces. 

 

Tutoriel vidéo de la technique planned pooling

Nous partageons ensuite le tutoriel vidéo de Wilma pour apprendre à crocheter un top aux motifs de carreaux grâce au planned pooling. Vous pouvez uiliser cette technique dans de nombreux projets comme des bonnets, écharpes, couvertures, coussins, ponchos… Vous trouverez de nombreux conseils sur le changement de couleur planifié ainsi que le patron du top (en anglais) de la taille S à la taille 5XL sur le blog de Wilma

Montrez-nous votre top !

Pour terminer, si vous vous lancez à faire le Top Planned Pooling, publiez une photo sur Instagram en utilisant les hashtags #Katiayarns, #katiamagicdiamonds et #wilmade. Et n’oubliez pas de nous étiqueter @katiayarns et @wilmawestenberg. Nous avons hâte de voir le résultat !

 

 
 
 
 
 
Ver esta publicación en Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Una publicación compartida de Wilma – Free Crochet Patterns (@wilmawestenberg) el

%d blogueurs aiment cette page :