Confectionnez votre premier pull fait main! 10 patrons tricot et crochet de pull simples à faire pour débutants

Cela fait peu de temps que vous avez commencé à tricoter ou crocheter? Il est donc possible qu’entre vos projets se trouvent un bonnet, une écharpe ou un étui pour votre portable. Dans les catalogues Katia et sur notre site, nous proposons de nombreuses idées de décoration et des accessires faciles et rapides à réaliser avec de grosses aiguilles et des fils épais. Mais, que pensez-vous de mettre en pratique vos connaissances et faire un vêtement plus grand? Nous aimerions que vous vous lanciez pour faire votre premier pull! Si vous pensez que c’est un projet lent et difficile… vous changerez d’idée grâce à ces 10 pulls au tricot et crochet faciles pour débutants. Préparez vos aiguilles et votre crochet parce qu’une fois que vous commencerez, vous voudrez tous les faire!

pulls faciles au tricot et crochet slide

Des pulls faciles pour débutants

Simple ne veut pas forcément dire ennuyeux! Par exemple, ce maxi pull, facile et amusant que vous pouvez tricoter en suivant notre tutoriel vidéo. Pour cela, vous n’aurez qu’à connaître que les mailles basiques avec de grosses aiguilles et de quelques pelotes Ingenious Big. Passez l’hiver au chaud et soyez fière ou fier de dire au monde entier que le pull que vous avez fait vous-même le pull que vous portez. 

La tendance multicolore

Nous espérons qu’avec cette image, vous pourrez percevoir la beauté, la douceur et la légèreté de ce pull aux manches 3/4. Vous n’aurez besoin que de 2 pelotes cake de Setakid Moda, la dernière laine Concept by Katia et des aiguilles de tricot de 9 mm. Téléchargez le patron gratuit et tricotez en très peu de temps ce pull dans un mélange de mohair, soie, laine et viscose dans de douces couleurs. Un premier pull 100% de luxe!

pulls faciles au tricot et crochet

Grâce à sa composition et son épaisseur, Katia Shadow est une laine facile à travailler dont les coloris apportent émotion et personnalité à vos tricots. Confectionnes un pull court au tricot et adaptez-le à votre style grâce aux nouvelles combinaisons de couleur de Shadow!

pulls faciles au tricot et crochet  shadow

Tricotez des motifs facilement

Le motif style tartan ou carreaux écossais sont un classique toujours à la mode. Pour obtenir ce type de dessins au tricot, vous devez savoir changer parfaitement de couleur, ainsi que la technique du jacquard. Sauf si vous tricotez ce pull avec Magic Diamonds Flash, une de nos laines Planned Color Pooling.

pulls faciles au tricot et crochet tartan

Faites de n’importe que patron basique un vêtement exceptionnel avec notre ligne de fils au Cycle Parfait de Couleur. Nous vous proposons par exemple ce pull au dessin asymétrique tricoté avec 3 pelotes Melody Jacquard Print. Portez une création de style jacquard au doux effet multicolore sans gros efforts! 

pulls faciles au tricot et crochet

Tricotez au point jersey sans vous compliquez et, une fois les deux pelotes terminées, vous aurez un pull au motif jacquard. Rien de plus simple avec Katia Easy Jacquard!

pulls faciles au tricot et crochet jacquard

Pulls faciles à crocheter

Si vous apprenez à crocheter, ce pull fait avec Azteca Degradé est fait pour vous. La maille en l’air, la bride et la maille serrée sont les seules mailles dont vous aurez besoin pour réaliser ce pull large et carré. Pas d’augmentation ni de diminution. Réellement, du crochet facile! En effet, vous trouverez ce patron dans notre catalogue Easy Knits pour débutants.

pulls faciles au tricot et crochet azteca degrade

Si vous aimez crocheter des granny squares, vous allez adorer ce pull! Créez un pullover oversize aux manches ballon à partir de grands carrés au crochet. Facile et plein d’effets!

pulls faciles crochet granny square

Si vous souhaitez vous lancer avec les mailles ajourées basiques, nous vous proposons un élégant pull au crochet fait avec Tencel-Merino. Faites un pull idéal pour toutes les occasions et améliorez vos connaissances au crochet grâce à ce dessin ajouré en diagonale. 

pulls faciles crochet

Et sinon, un pull sans manche

Si vous n’êtes pas encore sûre ou sûr si tricoter ou pas votre premier pull, détendez-vous et réalisez donc un pull sans manche. Suivez le patron et portez un pull sans manche actuel tricoté avec 2 pelotes Twisted Paint. Unissez l’arrière et l’avant pour terminer votre premier pull sans manche aux basses emmanchures. Ensuite – ou bien plus tard – vous pourrez tricoter des manches pour trnsformer votre pull sans manche en un pull complet 😛 Observez vos avancées, surprenez-vous et faites votre premier pull fait main avec Katia! 

pulls faciles au tricot et crochet sans manche

%d blogueurs aiment cette page :