5 Conseils pour le soin de vos tricots en laine

Savez-vous prendre soin de vos vêtements en laine? Nous savons parfaitement le temps et l’effort que vous consacrez à créer vos ouvrages faits main. La joie et la satisfaction que vous ressentez quand finalement l’ouvrage est fini et vous pouvez enfin le montrer. C’est parce que nous voulons que votre bonheur se prolonge dans le temps que nous vous donnons ces cinq conseils pour le soin de vos ouvrages en laine.

conseils-tricots-ouvrages-faits-main-laine slide

 

Comment prendre soin des vêtements en laine 

  1. La laine est une fibre naturelle résistante et souple, mais elle demande un soin spécial pour rester douce et conserver son aspect initial. Pour cela, il est déconseillé de la laver à hautes températures ou avec des produits à base de chlore.

conseils-tricots-ouvrages-faits-main-laine temperatures

2. Nous vous conseillons de toujours laver à la main les vêtements les plus délicats. Mais vous pouvez égalemente les passer en machine à laver (si c’est  indiqué sur l’étiquette de la pelote) en utilisant un programme court et sans essorage. 

conseils-tricots-ouvrages-faits-main-laine essorage

3. Si vous décidez de les laver à la main, faites-le à une température de 30º maximum et avec une lessive spéciale pour laines. Surtout ne mettez pas à tremper! Frottez délicatement, rincez à l’eau tiède plusieurs fois et ensuite à l’eau froide.

conseils-tricots-ouvrages-faits-main-laine special

 

4. Pour sécher vos ouvrages en laine, essorez-les sans les tordre et laissez-les sécher horizontalement sur une superficie plate. Pourquoi? Pour éviter qu’elles s’étirent et se déforment à cause du poids de la laine mouillée.

conseils-tricots-ouvrages-faits-main-laine sécher

5. Pour terminer, au moment du repassage, il est important que le fer à repasser ne soit pas excessivement chaud. Utilisez un tissu fin pour éviter le contact direct du fer à repasser avec la laine et de cette façon il ne restera pas de traces brillantes.

conseils-tricots-ouvrages-faits-main-laine respassage

Nous espérons que vous mettrez en pratique tous ces conseils! Vous verrez que grâce à eux, tous vos ouvrages faits main en laine dureront beaucoup plus longtemps.

conseils-tricots-ouvrages-faits-main-laine feat

 

%d blogueurs aiment cette page :