Comment coudre des gants en tissu waterproof

Nous avons beaucoup pensé aux projets en tissu que vous pourriez coudre et qui pourraient vous aider en ce moment. Se protéger et se sentir protégé est l’une de nos préocupations actuelles. C’est pour cela que nous avons créé ce tutoriel pour vous montrer comment coudre des gants en tissu. Utiliser des gants en plastique à usage unique n’est pas très ecologique. Mais les gants en tissu peuvent se laver et être portés plus d’une fois. Nous avons donc réalisé deux types de gants: une paire en tissu waterproof (étanches) et une autre avec nos tissus jersey. Suivez toutes les étapes de ce tutoriel que nous vous avons préparé pour vous confectionner rapidement une paire de gants. 

comment coudre des gants en tissu slide

Aucune de ces deux versions protègent à 100%. Suivez donc toujours les conseils de l’OMS. Évitez de vous toucher le visage, enlevez-les en suivant les indications, lavez-vous les mains et désinfectez correctement les gants pour les réutiliser plus tard.

 

Comment coudre des gants en tissu 

Pour réaliser ce tutoriel pour confectionner ces gants, nous avons utilisé le tissu waterproof Just Chill pour la version imperméable et pour l’autre version le tissu jersey Seagull Sand.

Ces deux tissus font partir de la collection AQUA printemps/été 2020.

Nous allons maintenant vous indiquer les fournitures et outils dont vous aurez besoin. 

gants en tissu waterproof leçon couture

 

Fournitures

  • Tissu waterproof ou jersey: 30cm
  • Élastique: 20 cm (En option)
  • Patron

Outils

  • Ciseaux
  • Papier, crayon à papier et ciseaux
  • Marqueur
  • Épingles ou pinces pour que le tissu ne glisse pas
  • Fil
  • Machine à coudre

gants en tissu leçon couture

Étapes de la confection

  1. Tout d’abord, tracer son propre patron en suivant le contour de la main comme dans la vidéo (pour les gants en tissu jersey) ou utiliser un gant en plastique et ajouter une marge de couture (pour les gants waterproof).
  2. Couper 4 fois le patron avec le tissu double, endroit contre endroit. 
  3. Fixer avec des épingles et coudre en suivant la ligne de couture
  4. Couper en laissant 0,5 cm de marge de couture tout autour du patron. Faire des petites découpes à chaque doigt pour qu’en le retounant, il n’y ait aucun problème. Faire de même à 1 cm de distance dans les courbes. 
  5. Retourner et repasser avec un bout de tissu pour protéger le gant. 
  6. Faire un ourlet au poignet d’1,5 cm. A. Avec le tissu waterproof coudre en laissant une ouverture de 3 cm pour faire passer l’élastique à l’aide d’une épingle à nourrice. B. Coudre directement avec un point zigzag le tissu jersey. 

En moins de temps que vous ne le pensez, vous aurez une paire de gants pour sortir, faire les courses, etc… 

Vous pouvez également coudre facilement un masque en tissu avec notre tutoriel pas à pas

comment coudre des gants en tissus

Nous espérons que vous pratiquerez et que nous pourrons bientôt voir vos versions grâce aux hashtag #katiafabrics #yomequedoencasaCOSIENDO 

%d blogueurs aiment cette page :