Apprenez la technique du Jacquard Crochet grâce à notre couvre-livre Crochet your Story

Etes-vous prête pour crocheter votre propre histoire ? Le moment est donc venu pour vous d’apprendre la technique du Jacquard Crochet et de crocheter un couvre-livre très hipster. Chez Katia, nous adorons la Journée Internationale du Livre ! C’est une date qui nous inspire toujours de nouvelles idées amusantes et faciles à réaliser. Ces idées nous permettent de combiner nos passions pour la lecture et le handmade. Cette fois-ci, nous vous proposons un patron de crochet pour que vous puissiez faire un couvre-livre Crochet your story. Vous n’aurez besoin que de quelques pelotes de Katia Fair Cotton et d’un crochet de 3.00 mm. Téléchargez le patron et suivez les explications (nous vous conseillons d’imprimer les diagrammes).

Jacquard Crochet

Apprenez la technique Jacquard Crochet, si vous ne la connaissez pas encore; et surprenez tout le monde avec cette création si originale. Vous pouvez également personnaliser le message de votre couvre-livre pour votre livre préféré, votre cahier de patrons, votre journal de crochet, etc. Alors, ce projet vous plaît-il autant qu’à nous? Si vous vous décidez et crochetez votre couvre-livre Crochet your Story n’hésitez pas à partager le résultat avec nous sur les réseaux sociaux. Et n’oubliez pas d’utiliser les hashtags #MadeWithKatia et #CrochetYourStory ! Pour que nous puissions découvrir toutes vos créations et votre histoire crochetée !

Jacquard Crochet

Jacquard Crochet

C’est une technique qui combine plusieurs couleurs sur un même rang pour former des dessins. Il suffit de crocheter en mailles serrées, en utilisant la couleur indiquée à chaque moment sur le diagramme. A chaque maille serrée crochetée, le reste des fils se cachent dans cette même maille. Et ce, jusqu’à la fin du rang. Une astuce pour le Jacquard Crochet en rangs: cachez bien les fils pour ne pas voir les changements de couleur ni les différents fils sur le devant de votre pièce.

Jacquard Crochet Jacquard Crochet

Les modifications possibles

Cet couvrelivre peut être modifié et crocheter dans toutes les tailles que vous le souhaitez. Vous n’aurez qu’à augmenter ou diminuer le nombre de mailles et de rangs; en faisant bien attention à ce que les lettres et les dessins des deux côtés restent centrés. Vous pouvez également modifier la mesure de la tranche du livre en augmentant ou diminuant le nombre de mailles centrales entre les deux faces de le couvre-livre.

Jacquard Crochet

KatiaShop

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser ce projet dans les Boutiques Katia et sur notre plateforme de vente online KatiaShop. Pour l’instant, Katiahop est accessible sur la web www.katia.com en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne (Péninsule et Baléares), en Allemagne et en Autriche (sur une sélection d’articles).

%d blogueurs aiment cette page :