Comment coudre un bandeau à boutons et être plus à l’aise pour porter un masque cet été

L’été approche et nous utilisons les masques pour chacune de nos sorties. C’est pour cela que nous avons créé le tutoriel de ce bandeau qui vous aider à être plus à l’aise lorsque vous porterez un masque. Nous évitons ainsi de faire passer un élastique derrière les oreilles, chose qui peut nous gêner ou nous blesser au bout d’un moment. Il suffit juste d’ajouter un bouton de chaque côté d’un bandeau pour les cheveux  pour que les élastiques tiennent en place. C’est aussi simple que ça! Alors, vous vous lancez vous aussi?

coudre bandeau à boutons masque slide

Comment coudre un bandeau à boutons 

Pour ce tutoriel de bandeau pour les cheveux, nous vous conseillons d’utiliser un tissu élastique. Par exemple, nos tissus jersey ou molletonnés pour l’été. Ici, nous avons utilisé le tissu pour sweatshirt pour l’été Summer Sweat Women Fishing qui fait partie de la collection AQUA printemps/été 2020.

coudre bandeau à boutons masque

À continuation, vous trouverez les détails des fournitures et outils dont vous aurez besoin. 

Fournitures

Outils 

  • Ciseaux
  • Feuilles, crayon et ciseaux à papier
  • Marqueur ou craie de tailleur 
  • Épingles
  • Fil assorti au tissu
  • Machine à coudre

Étapes de la confection du bandeau

  1. Plier en deux la pièce en tissu du bandeau, endroit contre endroit et coudre sans fermer les deux bouts et en laissant une ouverture d’environ 10 cm. 
    Plier en deux la pièce dans laquelle passe l’élastique, endroit contre endroit et coudre en laissant les deux bouts ouverts pour passer l’élastique. 
  2. Retourner les pièces de tissu sur l’endroit. Repasser les coutures au centre de ces pièces. 
    Insérer l’élastique dans la pièce prévue à cet effet, le fixer avec une surpiqure à l’un des bouts du tissu, terminer de l’insérer jusqu’à ce que la pièce soit froncée et faire une surpiqure pour que rien ne bouge. 
  3. Avec le bandeau à l’envers, insérer la pièce de l’élastique comme sur la vidéo et coudre les deux bouts. S’assurer que les deux coutures soient face à face. 
  4. Retourner le turban sur l’endroit par l’ouverture de 10 cm du début et la coudre avec une couture invisible. Essayer le bandeau et coudre les boutons à la hauteur souhaitée, et voilà! Le bandeau est prêt! 

%d blogueurs aiment cette page :