En manque d’élastique? Nous vous montrons comment faire une cordelette en jersey avec vos tissus 🌈

Si vous n’avez plus d’élastique pour vos masques, nous allons vous montrer comment faire facilement une cordelette en jersey avec du tissu. Les masques sont devenus un nouvel accessoire indispensable pour sortir de chez soi, rentrer dans les magasins et aller au travail. Il est parfois difficile de trouver le matériel nécessaire pour les confectionner, car il n’y a plus de stock. Le tissu jersey est le tissu utilisé pour les t-shirts. C’est un tissu élastique et, en plus, lorsqu’on coupe des bandes, le tissu jersey s’enroule sur lui-même.  Il est donc parfait pour être utilisé comme élastique. C’est très simple à faire et c’est un tissu très doux pour le porter derrière la tête ou les oreilles. Nous vous avons préparé un tutoriel vidéo pas à pas pour que vous puissiez réaliser vos propres cordelettes. 

cordelette jersey élastique

Comment faire une cordelette en jersey avec du tissu

Pour réaliser la cordelette en jersey, vous avez besoin de: 

  • Tissu jersey ou un t-shirt
  • Une paire de ciseaux 
  • Un mètre ruban 

cordelette jersey élastique

Coupez des bandes d’environ 1,5-2 cm de largeur. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, il y a deux manières de couper les bandes de tissu jersey: 

  • Droit-fil:  Si vous coupez les bandes de tissu dans le droit-fil, en les étirant, elles s’enroulent sur elles-mêmes vers l’intérieur en montrant le motif ou l’endroit du tissu. 
  • Contre-fil:  Si vous les coupez perpendiculaires au droit-fil, elles s’enroulent vers l’extérieur. L’envers du tissu reste à la vue. 

Nous vous conseillons de couper votre tissu dans le droit-fil pour que vos cordelettes soient plus colorées et jolies. 

Utilisez ces cordelettes pour confectionner vos masques et coupez-les à la longueur souhaitée. 

Nous espérons que ce tutoriel vous sera d’utilité et que vous le mettrez en pratique. N’hésitez pas à nous montrer vos propres versions en utilisant le hashtag #katiafabrics .

%d blogueurs aiment cette page :