Tutoriel pour enfants: Comment coudre de sympathiques poules pour Pâques 🐔

Nous continuons à vous proposer des idées rapides et faciles à réaliser à la maison avec vos enfants. Pour décorer votre intérieur d’une manière différente pour Pâques, nous vous montrons comment réaliser ces amusantes poules en tissu 🐔. Coudre à la main avec une aiguille et un fil aide les enfants à développer  leur motricité fine. Toujours sous la surveillance d’un adulte, nous nous devons d’éviter qu’ils se piquent avec les aiguilles. C’est un travail manuel à faire en famille. De plus, elle est rembourrée de coton et riz pour lui accorder un peu de poids supplémentaire, Vous pouvez les faire dans de nombreuses couleurs et en changeant les détails comme la couleur ou la forme de la crête ou même les yeux. Et si vous voulez aller un peu plus loin, vous pouvez utiliser cette même technique pour faire une souris, un lion ou une iguane. Laissez voler votre imagination!  

Les Poules de Pâques

Nous avons utilisé l’une des nouveautés de cette saison, le tissu vichy dans tous ses coloris. Assortissez-le avec des feutrines unies en différentes couleurs. Pour les yeux, vous pouvez utiliser des petits boutons, les peindre ou même les broder. 

tuto couture pâques

A continuation, nous vous détaillons tout le matériel et les outils dont vous aurez besoin. 

Fournitures:

Outils:

  • Ciseaux
  • Crayon à papier
  • Fil et aiguille 
  • Épingles

Pas à pas pour faires les poules de Pâques

  • La première chose à faire est de couper un rectangle de 11 cm x 19 cm. 
  • Coupez une petite crête à votre goût, un bec et un menton en forme de goute. Placez chaque pièce comme indiqué sur la photo. 

Poules de Pâques

  • Pliez le bout de tissu en deux et fixez-le avec des épingles. Cousez les deux côtés contre la feutrine avec un point arrière ou une petite surpiqûre. Coupez le bout en trop dans les coins et retournez-le. 

Poules de Pâques tissu

  • Il est maintenant temps de coudre, peindre ou broder les yeux. Vous pouvez également coller les boutons avec de la silicone ou de la colle blanche. 

Poules de Pâques déco

  • Rembourrez d’abord avec un peu de coton et le reste avec du riz.

Poules de Pâques déco

  • Pliez vers l’intérieur le côté ouvert et fixez-le avec des aiguilles. Cousez-le à la main en point arrière ou avec une petite surpiqûre. 

Poules de Pâques déco

En moins de temps que vous ne le pensez, ces sympathiques poules seront terminée. Elles ont en plus trois fonctions bien déterminée: elles servent à jouer, à décorer mais aussi comme poids de couture. Que demander de plus? 

tuto couture poules de pâques

Nous espérons que vous pratiquerez et que nous pourrons voir vos versions grâce aux hashtag #katiafabrics #yomequedoencasaCOSIENDO 

%d blogueurs aiment cette page :