Tutoriel pour enfants: réalisez facilement ces ronds de serviettes sans couture pour Pâques 🐰

Tous les enfants méritent ces jours-ci que nous les applaudissions bien fort. Car eux non plus ne peuvent pas sortir et même comme ça, ils se comportent fabuleusement bien. Aujourd’hui, nous vous proposons une activité qu’ils peuvent réaliser eux-mêmes, avec peu de matériel et sans avoir besoin de coudre. D’amusants ronds de serviette en forme d’oreilles de lapin 🐰. Un détail idéal pour décorer votre table pour Pâques. Vous pouvez le faire dans de nombreuses couleurs et dans différentes formes: fleurs, oreilles de chat, coeur, une couronne pour les anniversaires, etc… Nous vous invitons donc à suivre le premier d’une série de tutoriels à faire avec du tissu sans besoin de couture pour que les enfants puissent les réaliser pendant ces jours-ci à la maison. 

ronds de serviette sans couture slide

Des ronds de serviette sans couture

Pour faire ces ronds de serviette, nous avons de la feutrine colorée et notre tissu de popeline Just chill. Son motif de paresseux est très joyeux et amusant. Mélangez et asssortissez les feutrines unies avec les tissus à motifsgais et printanniers. Le résultat n’en sera que plus jolis. Partagez une après-midi de travaux manuels avec vos enfants grâce à cette activité différente.

ronds de serviette sans couture feat

Vous trouverez toutes fournitures et outils dont vous aurez besoin. 

Fournitures:

Outils:

  • Ciseaux pour le tissu 
  • Ciseaux pour le papier
  • Crayon à papier ou marqueur
  • Colle

ronds de serviette sans couture matériel

Toutes les étapes des ronds de serviette aux oreilles de lapin 

Pour réaliser ces ronds de serviette sans couture, la première chose à faire est de télécharger le patron et de le couper en suivant la ligne extérieure. Découpez également la partie intérieur de l’oreille. 

  1. Placez le patron sur le bout de feutrine et tracez la forme en suivant le contour de l’oreille avec un crayon o u un marqueur de tissu. 
  2. Découpez la feutrine.
  3. Posez le patron de l’intérieur de l’oreille sur le tissu en coton et coupez le deux fois. 
  4. Collez les oreilles aux deux extrêmes du rond de serviette. 
  5. Faites une petite découpe avec les ciseaux comme indiqué sur le patron. 

Ce tuto vidéo expliqué pas à pas vous aidera pour réaliser autant de ronds de serviette que vous le souhaitez. En moins de temps que vous ne le pensez, vous obtiendrez ces ronds de serviettes à la fois amusants et utiles. 

 

Nous espérons que vous partagerez des bons moments en famille pendant la réalisation de ce travail manuel, Et nous aimerions beaucoup voir vos propres versions sur les réseaux sociaux. Pour cela, n’hésitez pas à les partager en utilisant les hashtag #katiafabrics #restezchezvousENCOUSANT 

%d blogueurs aiment cette page :