Un peu de couture avec la nouvelle collection Halloween: comment coudre un coussin-monstre qui parle et fait du bruit

Bonjour, je m’appelle Ekaterina et mon blog est Diyctators.com. J’y partage des tutoriels faciles, avec des explications étape par étape pour réaliser des vêtements pour enfants, qui, en plus d’avoir du style, sont pratiques. Sans oublier une touche amusante qui plaît toujours aux enfants. Mes deux fils sont ma source d’inspiration. Grâce à leur fantaisie et leur imagination, je me laisse aller et suit leurs jeux. Je suis tout de suite tombée sous le charme des motifs modernes et amusants de Katia Fabrics. Les tissus sont de grande qualité, ce qui leur permet de résister aux jeux des plus petits. Et sont totalement indiqué pour ajouter un détail à tout type de vêtement ou même pour un look complet. J’avais déjà cousu plusieurs accessoires bébé et un ensemble veste et gilet sans manche pour mon fils avec les tissus de la collection Prehistoric.

tutoriel couture halloween monstre love

Dès que la collection Halloween est sortie, je savais qu’il me fallait coudre les coussins monstres. Mais en leur ajoutant une touche amusante et différente. Pour le faire, j’ai mis un module sonore à l’intérieur du coussin, ce qui m’a permis de donner plus vie à ces adorables monstres. Vous trouverez ce module facilement sur Internet. Mon conseil: ces modules sont dans de nombreux jouets et poupées. Vous avez peut-être une vieille peluche sous la main que vous pouvez recycler. Demandez à vos amis ou faites un tour sur un marché aux puces. 

 

Comment réaliser un coussin monstre

tutoriel couture halloween monstre 1


Pour faire ce petit coussin monstrueux, vous avez besoin de: 

  • L’avant et l’arrière du coussin 
  • 60 x 60 cm d’entoilage themocollant fin
  • 60 x 60 cm ouate synthétique normale 
  • Un peu de rembourrage.
  • Module sonore pour jouets 
  • Ciseaux
  • Fil à coudre, couleur assortie au coussin
  • Épingles
  • Aiguille pour coudre à la machine, spéciale pour tissu jersey, stretch ou aiguille à pointe boule. 

 

Les différentes étapes pour coudre le coussin monstre

Tout d’abord, repassez l’entoilage thermocollant sur l’envers de chaque côté du coussin. L’entoilage donne plus de corps au coussin et facilite la confection. Coupez tout au long de la ligne discontinue. 

tutoriel couture halloween monstre 2

Placez la ouate fine sur l’envers de chaque partie du cousin en la laissant dépasser comme sur la photo. Et cousez la à la main tout autour. Coupez la ouate qui dépasse. Ne jetez pas les chutes parce que vous allez bientôt en avoir besoin. 

tutoriel couture halloween monstre

Le module sonore se compose d’un mini haut-parleur et de deux câbles. L’un de ces câbles est pour enregistrer et l’autre pour reproduire les sons enregistrés.

tutoriel couture halloween monstre dos

Accrochez le module sonore à l’intérieur, sur l’envers du coussin. Placez les chutes de ouate que vous avez gardées juste derrière le module pour que cette partie soit un peut plus moelleuse. Posez les deux câbles en direction des deux bras. Il sera ainsi plus facile pour les enfants de jouer avec les boutons pour enregistrer et reproduire des sons.

tutoriel couture halloween monstre module sonore

Attacher les câbles et le module sonore grâce à quelques points de couture à la main sur la ouate pour qu’ils ne bougent pas. Placez les deux faces du coussin endroit contre endroit. Épinglez les deux couches de tissu ensemble et cousez les à 1 cm du bord. Laissez une ouverture d’environ 10 cm. Et retournez délicatement le coussin par cette ouverture. 

tutoriel couture halloween monstre 3

C’est le moment de rembourrer le coussin pour qu’il soit plus doux et moelleux. Fermez l’ouverture avec une couture invisible à la main. 

couture invisible

Et voilà! 

tutoriel couture halloween monstre fini

Si vous avez plusieurs modules sonores, cousez différents coussins et faites différents enregistrements effrayants pour chacun d’entre eux. Les petits monstres auront peut être de nombreuses choses à se dire entre eux … 😉

 

Pas de bonne couturière sans son dé à coudre…

Si vous voulez participer à nos tirages au sort et autres concours; apprendre de nouvelles techniques; trouver l’inspiration nécessaire pour vos projets suivants; connaître d’autre couturières du monde entier, etc. N’oubliez donc pas de vous inscrire au blog pour le suivre (colonne en haut à droite sur ordinateur et tout en bas sur portable), à notre newsletter et suivez-nous sur YouTubeFacebook et Instagram.

Katia Fabrics

Encuentra todo lo necesario para hacer estos proyecto en Tiendas Katia y en nuestra plataforma de venta online KatiaShop.

%d blogueurs aiment cette page :