Projets durables, Ligne Concept, tendances, défilés de mode tricotée… quelques images de Katia au salon HH Cologne

Nous voilà de retour du Salon International de l’Artisanat Textile et du Hobby de Cologne en Allemagne! Comme chaque année, ces trois journées furent très intenses, mais aussi très stimulantes car nous avons présenté les nouveautés de la prochaine collection Katia Automne – Hiver 16/17. Et bien évidemment, nous voulons partager avec vous quelques- unes des photos de tout ce qui a marqué notre passage au salon allemand: projets durables, Ligne Concept, défilés de mode tricotée main, prochaines tendances… Bienvenue, bienvenue sur notre stand Katia au salon HH Cologne!

Concept. Portés par le succès de notre catalogue Concept n°1 en cette saison 15/16, voici le second numéro, encore plus ambitieux. La prochaine édition de Concept est accompagnée d’une Ligne Concept spécifique de fils dont le dénominateur commun est la noblesse des fibres comme le cachemire, la soie, le mérinos, l’alpaga… Des qualités haut de gamme destinées au plaisir de tricoter des modèles minimalistes, des tricots à la beauté simple et décontractée, aux couleurs pures et aux textures luxueuses.

Projets durables: Nomada et Pacha-Mama. Ce coin de notre stand est vraiment spécial, puisque Nomada et Pacha-Mama sont des fils qui ont une histoire, avec deux projets durables en toile de fond. D’une part, la récupération et la protection de la transhumance et du pâturage en collaboration avec la marque Made in Slow à travers le fil Nomada. Et d’autre part, la volonté de rendre visible le travail artisanal et le métier minutieux des fileuses du département de Puno au Pérou, le lieu d’origine des écheveaux d’alpaga Pacha-Mama, élaborés avec tout leur soin et leur savoir- faire.

Défilé de mode tricotée. Avant de terminer cette visite de notre stand Katia au salon HH Cologne, nous voulons partager avec vous les propositions qui ont défilé et qui font de ce podium, sans aucun doute, l’un des plus importants pour les tendances de mode tricotée main. Le public qui a assisté au défilé du salon HH Cologne a découvert les tendances de couleurs et de textures qui envahiront nos aiguilles et nos crochets l’année prochaine. A présent nous souhaitons que vous aussi vous partagiez notre excitation et que vous imaginiez tout ce que vous tricoterez la saison prochaine Automne- Hiver 16/17.

Katia-catwalk-hh-cologne-2016

Tendance Concept. Designs architecturaux, nouvelles silhouettes, points en relief et coloris neutres.

Tendance Fur. La douceur de la fourrure nous enveloppe de son jeu de reliefs, de textures douces, de modèles hivernaux et de coloris subtils.

Tendance Mohair. L’incomparable mohair met en avant de subtiles associations de couleurs, des formes dégradées, des modèles moelleux et un parti pris oversize inspiré des années 70.

Katia-trends-catwalk-hh-cologne-2016

*Photos by H+H Initiative Handarbeit.

%d blogueurs aiment cette page :