Apprenez à coudre un sweat-shirt à capuche et avec un crête. Explications en vidéo, pas à pas

Coudre un sweat-shirt est bien plus simple que ce que vous croyez. Et ce, même avec une capuche doublée, une crête et une poche kangourou. Pour cela, nous voulons vous montrer comment le confectionner vous-même tranquillement, en une après-midi, chez vous, et ce grâce à ce tutoriel vidéo. Parce que, oui! Vous pouvez le couper et le confectionner en une demi-journée.

 

sweat-shirt-capuche-kangourou slider

Coudre un sweat-shirt à capuche avec une crête

 

Pour réaliser ce sweat-shirt, nous avons choisi les amusants tissus d’hiver de la collection North Scape aux motifs d’igloos et de pingouins. Ci-dessous, nous vous détaillons le matériel et les outils dont vous aurez besoin et quelques conseils à suivre pour une bonne confection. Grâce à ce tutoriel vidéo expliqué pas à pas, vous pourrez coudre très facilement votre premier sweat-shirt. Le patron est disponible pour les tailles 12-18 m, 18-24 m, 2-3 ans, et 3-4 ans.

sweat-shirt-capuche-kangourou patron

Fournitures:

Il est important de laver et repasser les tissus avant de les coudre.

  • Fil à coudre assorti au tissu.

Outils:

  • Une paire de ciseaux
  • Des épingles
  • Du papier de soie et un crayon à papier
  • Une paire de ciseaux pour le papier
  • Un mètre ruban
  • Un marqueur
  • Un coupe-fil
  • Un fer à repasser
  • Une machine à coudre

La première chose à faire est de choisir la bonne taille et de lire attentivement toutes les explications. Nous vous conseillons de lire ce post que nous avons écrit il y a quelque temps pour “comprendre les patrons de couture Katia Fabrics”.

Ensuite, vous devrez décalquer le patron sur un papier de soie ou similaire en marquant bien tous les repères de couture ainsi que les indications sur le patron. Mais vous pouvez également couper directement le patron.

Une fois toutes les pièces découpées, vous pouvez commencer la confection du sweat-shirt.

sweat-shirt-capuche-kangourou tissus

CONSEILS POUR LA CONFECTION

C’est un patron niveau intermédiaire grâce auquel vous apprendrez à coudre une capuche avec une crête, une poche kangourou, les poignets et la ceinture.

Surjeter ou coudre avec un point zigzag tout autour de chaque pièce, ce qui évitera le tissu de s’effilocher. Même si, avec des tissus élastiques comme le tissu jersey et le tissu molletonné, ce n’est pas complètement nécessaire car ce sont des tissus qui ne s’effilochent pas facilement.

Si cela vous aide et vous sert, vous pouvez faufiler ou bâtir avant de coudre à la machine.

Suivez attentivement toutes les étapes une à une et aidez-vous du tutoriel vidéo. En moins de temps que vous ne le pensez, vous aurez terminé de coudre votre ensemble sweat-shirt et pantalon. Nous vous invitons également à lire ce post dans lequel nous vous expliquons comment coudre les poignets d’un sweat-shirt et la ceinture d’un pantalon.

Une marge de couture d’1 cm est comprise sur toutes les pièces du patron, sauf si nous vous indiquons le contraire.

Nous espérons que vous mettrez en pratique tous ces conseils et que vous nous montrerez le résultat de vos coutures en utilisant le hashtag #katiafabrics .

sweat-shirt-capuche-kangourou pingouins

Pas de bonne couturière sans son dé à coudre…

Si vous voulez participer à nos tirages au sort et autres concours; apprendre de nouvelles techniques; trouver l’inspiration nécessaire pour vos projets suivants; connaître d’autre couturières du monde entier, etc. N’oubliez donc pas de vous inscrire au blog pour le suivre (colonne en haut à droite sur ordinateur et tout en bas sur portable), à notre newsletter et suivez-nous sur YouTube, Facebook et Instagram.

Katia Fabrics

Retrouvez tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser ces projets dans les boutiques Katia et sur notre plateforme de vente online Katiashop.

%d blogueurs aiment cette page :