La couture, c’est tendance! Apprenez à coudre avec Katia Fabrics

Ces dernières années, la couture et le tricot ont pris une nouvelle place dans nos foyers, celle de nouveau yoga. Des programmes comme Cousu Main et The Great British Sewing Bee ainsi que la série “L’Espionne de Tanger”, qui a eu un grand succès, apportent un renouveau au monde des ouvrages faits main.

couture-tendance-katia-fabrics 1

Nombreux sont celles et ceux qui aiment suivre les tendances, être à la mode. Mais ce n’est pas toujours possible, que ce soit parce que l’on ne trouve pas exactement ce que l’on cherche ou parce que tout simplement parce qu’on ne peut pas se le permettre. En fait, la mode tend à la customisation et personnalisation des vêtements et accessoires, ce qui nous pousse à porter des vêtements uniques et spéciaux qui nous différencient des autres.

couture-tendance-katia-fabrics 2

Coudre, c’est tendance.

Apprendre à coudre est une bonne option pour créer des modèles uniques et en plus, que vous réaliserez vous-même. Quand quelqu’un vous dit, C’est très joli ce que tu portes! et vous lui répondez “C’est moi qui l’ai fait”, cela vous procure une satisfaction qui n’a pas de prix. Nous voulons partager avec vous rêves, expériences et passion pour la couture pour que vous profitiez autant que nous.

couture-tendance-katia-fabrics 3

Chez Katia Fabrics, nous souhaitons vous accompagner et vous guider tout au long du processus d’apprentissage de votre nouveau et merveilleux hobby: la couture.

couture-tendance-katia-fabrics 6

Pour cela, nous avons créé une série de tutoriels pour un début en douceur. Nous disposons également d’une grande variété de tissus pour que vous puissiez choisir votre préféré ou le mieux adapté pour chaque projet. Popeline, jersey, tissu molletonné et canvas aux différents motifs pour tous les goûts et tous les styles. Et, bien entendu, nous avons créé une large gamme de patrons de couture, avec des explications à suivre pas à pas pour chacun d’entre eux.

couture-tendance-katia-fabrics 8

Les patrons de couture

Nous avons regroupé les patrons de couture en fonction du niveau de difficulté. Pour cela, nous avons utilisé trois symboles de machine à coudre pour indiquer le niveau de chaque patron: facile, intermédiaire et avancé.

couture-tendance-katia-fabrics 9

Sur le dos de la pochette du patron, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour ce patron.

couture-tendance-katia-fabrics 10

Sur les patrons pour accessoires, la première chose que vous voyez est un dessin schématique de celui-ci. Il est très utile pour bien voir la forme et les détails de ce que vous allez coudre. Juste en dessous, vous trouverez également la quantité de tissu dont vous aurez besoin pour le confectionner et le tissu que nous avons utilisé pour le réaliser.

couture-tendance-katia-fabrics accessoires

En ce qui concerne les patrons de vêtements, le schéma représente le devant et le dos de ce vêtement. Et juste en dessous, vous trouverez la table des mesures en centimètres pour que vous puissiez définir la taille correcte.

couture-tendance-katia-fabrics vetememts

En plus, vous pouvez observer une silhouette sur laquelle sont marquées les mesures nécessaires à tenir en compte pour chaque patron.

 

Dans la pochette du patron

Avec tous les patrons, vous trouverez également un texte qui accompagne l’accompagne et apporte des explications pas à pas, en 6 langues (espagnol, français, anglais, allemand, italien et hollandais).

Pour les vêtements, chaque taille est indiquée par une couleur différente sur le patron pour l’identifier plus facilement. Nous avons également inclus une légende de symboles sur toue les patrons. Les symboles les plus utilisés sont les suivants:

  • Le sens du fil: Il vous indique comment placer le patron par rapport à la lisière du tissu afin de le couper correctement.
  • Couper au pli: lorsque ce symbole apparaît, vous devez plier le tissu en deux avant de le couper.
  • Le bouton: c’est la position du bouton du vêtement.
  • La boutonnière: c’est l’emplacement de la boutonnière que vous devez faire.

 

Les explications sont rédigées en différentes sections:

  1. La préparation: indications basiques et importantes à prendre en compte avant de commencer à couper ou coudre.
  2. Le matériel nécessaire à la réalisation du patron.
  3. Le plan de coupe: c’est là que l’on voit comment placer chacune des pièces du patron sur le tissu. Et quelles sont celles qui se coupent au pli ou pas.
  4. La confection: pas à pas, avec des dessins qui expliquent comment assembler les différentes pièces de chaque patron.

couture-tendance-katia-fabrics explications

Comme vous pouvez le voir, ces patrons sont complets et faciles à comprendre. Vous pouvez également jeter un oeil à notre chaîne Youtube. Nous ajoutons fréquemment des vidéos avec tout le processus de confection d’un vêtement ou d’un accessoire. Ça peut vous servir surtout si vous débutez avez la couture et que vous souhaitez prendre note de toutes les étapes à suivre.

couture-tendance-katia-fabrics tissu

Choisissez un patron, un joli tissu pour le réaliser et commencez à créer une merveille avec Katia Fabrics. Qu’attendez-vous pour apprendre à coudre? Le tout est de s’y mettre!!

 

 

%d blogueurs aiment cette page :