Comment coudre un sac pour enfant en forme de bonbon avec patron gratuit

Les beaux jours sont arrivés. Et nous avons toutes et tous envie de sortir et de profiter de l’été. Pour emporter partout vos petits trésors, nous avons créé ce patron gratuit de sac pour enfant en forme de bonbon. Vous pouvez bien entendu augmenter les mesures en respectant les proportions pour en faire un accessoire taille adulte. Vous obtiendrez ainsi un sac original et complètement différent. Pour confectionner cet accessoire, nous avons utilisé notre tissu canvas.  Un tissu 100% coton au grammage supérieur à celui des popelines. Ce qui lui donne plus de corps et en fait un tissu idéak pour coudre des sacs de tout type. Découvre votre motif préféré de la nouvelle collection de Canvas SS20.  

patron couture gratuit sac bonbon enfant slide

Comment coudre un sac en forme de bonbon

Pour faire le sac bonbon, nous avons utilisé le Tissu Canvas My first bath pour la partie extérieure et la Popeline Diving Coord pour la doublure. Ces deux tissus appartiennent à la collection AQUA printemps/été 2020

tissu canvas motifs katia fabrics

Matériel 

Outils

  • Ciseaux 
  • Une règle 
  • Un marqueur de tissu 
  • Épingles 
  • Fil assorti 
  • Machine à coudre 
  • Fer à repasser 

patron couture gratuit sac bonbon enfant

Explications et tuto vidéo pas à pas du sac bonbon 

  1.  Couper deux rectangles de 42 cm de hauteur et 40 de largeur. 1 fois pour le tissu de la partie extérieure et une autre pour la doublure. 
  2. Coudre la fermeture à glissière comme expliqué dans la vidéo, sans coudre les côtés du sac.
  3. Placer le ruban pour la anse à 2 cm de chaque bord de la fermeture à glissière et coudre, endroit contre endroit, l’extérieur du sac d’une part et la doublure de l’autre. 
  4. Placer l’extérieur du sac et la doublure comme il le faut et coudre un petit ourlet sur chaque côté.
  5. Nouer le ruban ou la cordelette à environ 5-6 cm du bord de chaque côté.
  6. Et voilà! Le sac en forme de bonbon est prêt!

%d blogueurs aiment cette page :