Nouveau KAL My Playlist ! Découvrez 8 nouveaux points de tricot et une sélection de chansons grâce à ce plaid patchwork au tricot

Autor: Emilie Roter · @lehandmade
15 mars, 2022

De la musique et du tricot ! Pour le prochain KAL My Playlist Blanket nous allons mélanger ces deux plaisirs dans un même projet : un plaid Patchwork en tricot. Rejoignez-nous dans notre groupe international sur Facebook Knit-Along Katia pour apprendre à tricoter ce modèle 100% Katia en compagnie de tricoteuses et tricoteurs du monde entier.

kal my playlist katia yarns

Un plaid Patchwork au tricot 

Nous vous proposons de tricoter un plaid Patchwork composé de carrés à motifs en relief, torsades, points de boule… dans une palette harmonieuse de 5 couleurs de Katia Alabama. Nous vous montrons également comment assembler les carrés pour terminer votre couverture My Playlist. Le tout pendant que vous découvrez une sélection de chansons en vous détendant et en tricotant avec Katia. Découvrez et profitez de l’expérience de participer à un nouveau KAL.

plaid patchwork au tricot slide

Tricoter et chanter

Découvrez la douceur, la chaleur et les jolies couleurs du fil en coton Katia Alabama en même temps que vous apprenez 8 jolis points de tricot différents. De plus, nous associons chaque nouvelle combinaison de points à une chanson interprétée par un ou des artistes qui s’amusent et se détendent, tout comme vous, en faisant du tricot. Laissez-vous surprendre et découvrez un chanteur-tricoteur à chaque nouveau point !

plaid patchwork au tricot

Des couleurs, des points de tricot et de la musique           

Saviez-vous que notre cerveau associe la musique aux couleurs ? Les mélodies joyeuses et les rythmes soutenus nous font penser à des tonalités chaudes et vives: jaune et orange. Et les chansons tristes et les rythmes plus lents, quant à eux, nous rappellent des tonalités de bleus et gris plus foncées et éteintes. Grâce au Plaid My Playlist, nous créons une connexion entre les points de tricot, les couleurs et la musique pour profiter d’un projet sensoriel, émotionnel, mais aussi très cozy et chaleureux.

plaid patchwork au tricot KAL katia

KAL My Playlist

Pour participer au KAL, vous avez simplement besoin du Kit Katia KAL My Playlist et de nous rejoindre dans le groupe Facebook où nous publierons les explications écrites, mais aussi des vidéos pour réaliser votre propre couverture.

Le projet. Un plaid composé de 20 carrés tricotés en 8 combinaisons de points de tricot. Cette création 100% Katia s’inspire de la technique de couture du Patchwork.

Le lancement. Ce KAL commencera le 6 avril 2022

La durée. 4 semaines pour tricoter le projet à votre rythme, partager vos progrès. Mais aussi poser des questions et aider les autres participantes et participants. Toutes les semaines, nous publierons comment tricoter 2 combinaisons différentes de points et mailles.

Les fournitures. Il vous faut un Kit Katia KAL My Playlist, composé de 15 pelotes de Katia Alabama de 5 couleurs différentes (3 pelotes de chaque couleur) : écru (3), vert émeraude (54), jaune moutarde (66), vert pâle (67) et rouille (70). Nous vous conseillons également d’utiliser les accessoires suivants (non inclus dans le kit) : aiguilles de 4 ½, aiguilles à tapisserie et une paire de ciseaux.

Knit-along couverture tricot

Le modèle et les tutoriels vidéo

Une fois le KAL commencé, retrouvez chaque partie du modèle accompagnée de graphiques en PDF dans le groupe Facebook. Mais aussi les liens vers les tutoriels vidéo pour tricoter chacun des différents carrés. Les sous-titres de ces vidéos ainsi que les explications du modèle seront disponibles en 6 langues : français, anglais, espagnol, allemand, hollandais et italien.

Qu’est ce qu’un KAL?

Un KAL (de l´anglais Knit-Along) consiste à suivre un patron de tricot en même temps qu’un groupe de personnes, pendant une durée déterminée. C’est une espèce de “point de rencontre online” où vous connaitrez des tricoteuses du monde entier ; où vous apprendrez de nouvelles techniques ou de manières de faire les choses comme une maille que vous connaissiez déjà ; où vous pourrez aider d’autres personnes à avancer dans leur projet grâce à votre propre expérience ; mais, surtout, un KAL est une manière de partager votre temps et votre passion pour le tricot.