Craft Lovers ♥ Déco DIY avec Colours of Life: Coussin X-Treme et housse pour tabouret

Pour ce Craft Lovers, Colours of Life nous propose deux idées de déco DIY pour la maison très faciles à réaliser. Stefanie van Wendel de Joode est désigner technique. Elle travaille et collabore avec plusieurs magazines hollandais de décoration et donne des cours dans des écoles. Colours of Life est né il ya 5 ans et c’est un projet qui mélange et combine sa formation technique et l’ambiance créative qui reine dans sa famille. De toute évidence, Stefanie prend plaisir à créer ses propres pièces de décoration pour la maison.

Déco DIY

Pour elle, il est important de bien connaître le matériel utilisé pour ses créations. C’est pourquoi Stefanie a choisi Katia X-Treme pour ce spécial Déco DIY. Préparez-vous pour créer un coussin et une housse pour tabouret en utilisant vos mains. Tout d’abord, nous vous présentons le tutoriel de Colours of Life pour réaliser ce doux coussin “Smyrna”, fait de simples noeuds. Ensuite, nous vous vous proposons de rénover un vieux tabouret, en lui donnant une nouvelle allure et plus de confort. Vous n’aurez besoin que de quelques pelotes de Katia X-Treme et vos dix doigts! Suivez le patron de Crochet XL et crochetez une housse pour tabouret avec vos mains.

Déco DIY: Le Coussin “Smyrna”

Déco DIY

Fournitures: 3 pelotes de Katia X-Treme pour une housse de coussin de 50x50cm ou 4 pelotes de Katia X-Treme pour une housse de coussin de 60x60cm dans vos coloris préférés. Une housse de coussin de la même couleur que le fil Katia X-Treme que vous avez choisi. Du canevas à tapis de la même taille que le coussin (on ne couvrira qu’un côté du coussin). Des ciseaux. Du fil et une aiguille pour coudre la pièce à la housse.

Le Coussin X-Treme “Smyrna” est composé de noeuds faits avec les doigts de la manière suivante:

  1. Coupez des bouts d’environ 15-20 cm chacun de Katia X-Treme.
  2. Pliez les en deux, chacun des deux bouts devant être de la même longueur.
  3. Passez la partie pliée à travers le canevas pour tapis.
  4. Et passez les deux extrémités des deux bouts dans la partie pliée (voir photo) pour en faire un noeud.

Déco DIY

Note: l’ouverture du canevas doit être assez grande pour laisser passer les fils en pliés en deux. Pour cela, vous devrez peut-être découper 4 petits carrés du canevas pour créer une plus grande ouverture (voir photo). Pour que les fils soient répartis uniformément tout au long du canevas, laissez deux petits carrés sans les découper d’espace vertical entre chaque ouverture de 4 carrés.

Finalement, placez la pièce nouée sur l’une des faces de la housse de coussin et cousez la tout autour, tout au long du bord.

Crochet XL: Housse pour Tabouret

Déco DIY

Fournitures: 1 ou 2 pelotes Katia X-Treme (la quantité nécessaire dépendra de la forme et de la taille du tabouret). Aiguille et fil à coudre de la même couleur que le fil Katia X-Treme choisi. Vous n’aurez pas besoin de crochet, vos doigts feront office de crochet.

Abréviations

M.l. = Maille en l’air (ou chaînette)

M.s. = Maille serrée

Rg(s). = Rang(s)

Rg.1: Faites un anneau magique avec vos doigts et crochetez y 8 m.s.

Continuez à crocheter en spirale.

Rg.2: *1 m.s (= dans un m.s. du rg. précédent) et 1 cm.l. * répétez de * à * jusqu’à la fin du rang (16 mailles)

Rg.3: Crochetez une m.s. dans chaque m.l. du rang précédent et une augmentation (2 m.s. dans la même m.s du rang précédent) dans les m.s. du rang précédent, mais pas dans toutes les m.s. Augmentez dans 1 m.s. sur deux pour que la housse ne soit pas trop serrée.

Rg.4 (et les rgs suivants, si nécessaire): Continuez à crocheter en alternant les m.s. et les augmentations 1 m.ss sur deux, jusqu’à obtenir la taille désirée.

Déco DIY

Faites quelques diminutions pour donner forme à votre housse et que’elle reste en place sur le tabouret. Coupez le bout du fil Katia X-Treme et faites les finitions avec un fil à coudre de la même couleur. Placez la housse sur le tabouret, en laissant l’envers à l’extérieur.

Nous espérons que vous avez aimé ces deux projets de Déco DIY de Colours of Life. Et n’oubliez pas de partager vos versions sur Facebook et Instagram!

%d blogueurs aiment cette page :