Desteje rassemble yoga et crochet avec le Châle Manipura, un patron simple inspiré par les fleurs de lotus

Bonjour! Moi c’est Vannessa @Desteje, prof de yoga et accro au crochet. J’adore créer mes propres patrons au crochet d’un point de vue  thérapeutique. Le tricot et le crochet nous apportent beaucoup. Cela nous aide à nous sentir plus sûrs de nous-même et à développer notre créativité. C’est une activité qui permet également de renforcer les liens sociaux. Mais aussi qui nous aide à communiquer correctement et apporte beaucoup de satisfaction. Mais, surtout, ils diminuent le stress et l’anxiété. J’utilise mes connaissances pendant mes cours de crochet pour créer un espace de bien-être et de détente.

 

Aujourd’hui, je vous présente le Châle Manipura inspiré du troisième chakra et crocheté avec 5 pelotes de Katia SeaCell Cotton. Les chakras situés au long de la colonne vertébrale apportent l’énergie à notre corps. Leur fonction est de maintenir la santé physique, mentale et spirituelle équilibrée. Chaque chakra a sa propre couleur, Manipura est représenté par une fleur de lotus de 10 pétales jaunes. 

chale manipura crochet feat

Le pouvoir de choisir

Quand il est en harmonie, Manipura apporte volonté et détermination et permet d’exprimer nos talents, sérénité et capacité de relation avec les autres. Son message est « vous avez le pouvoir de choisir ». Vous pouvez placer vos mains au dessus du nombril, à la hauteur du plexus solaire et fermer les yeux. Respirez profondément, lentement et consciemment en prettant toute votre attention à vos mains, trois fois de suite. Ensuite, visualisez un soleil jaune radieux qui vous remplit de lumière et chaleur. Répétez-vous mentalement le message « J’ai le pouvoir de choisir » en le sentant réellement depuis le fond du coeur. Visualisez votre châle Manipura porté pour qu’à chaque fois que vous le portez, cela vous rappelle ce moment de bien-être. 

châle crochet yoga slide

Le Châle Manipura de @desteje

Mesure: 32cm de large x 176cm de long.

Matériel: pelotes de Katia Seacell Cotton col. 102, 1 pelote de Katia Seacell Cotton col. 104, crochet 4mm, aiguille à tapisserie, ciseaux.

Abréviations 

  • ml  maille en l’air  
  • ms  maille serrée 
  • br – bride 
  • mc  maille coulée 
  • augm – augmentationcrocheter deux br dans une même m
  • dim – diminutioncrocheter et fermer deux brides ensemble
  • Rg(s) – rang(s)
  • rep – répéter
  • m – maille

VÍDEOS Crochet para principiantes

Échantillon: Avec un crochet de 4mmen br: 10cm* 10cm = 17m/10rgs.

Notes: ce châle se crochète en deux parties, le corps et la bordure. Il se crochète à plat, en rangs aller-retour et en tournant l’ouvrage à la fin de chaque rang. Commencer chaque rg en crochetant 3 ml, qui équivalent à la première br. 

châle crochet yoga

Le Corps 

Avec Katia Seacell Cotton col. 102 crocheter 3ml et 2br dans un cercle magique 

Rg1-501br dans chaque br du rang précédent, 1augm dans la 3ème ml initiale(52br à la fin du Rg50). 

Du rg51 au rg 101: 1br dans chaque br du rg précédent. 

Du rg102 au rg1501br dans chaque br du rg précédent, 1 dim dans las 3ème ml initiale.  

Rg151terminer avec 3br. 

Ensuite, crocheter le bas du châle avec le fil de la même couleur de la manière suivante: 2ms dans chaque ml et 1br sur le côté (306ms en tout), couper et rentrer le fil. 

châle crochet yoga pas à pas

La Bordure  

Avec Katia Seacell Cotton col. 104, crocheter un rg de ms directement sur le bas du châle.  

Ensuite, crocheter 1br dans la même m que la ml initiale, 2br, 4ml, tourner l’ouvrage, 1mc dans la troisième ml initial, 3ml, tourner l’ouvrage, 6br dans l’espace de 4ml.  

*Crocheter 4br, 4mltourner l’ouvrage, passer le crochet dans l’espace de séparation des 4br et le faire ressortir dans l’espace de 4ml de la vague précédente, 1mc, 1ml, tourner l’ouvrage, 7br dans l’espace de 4ml* 

Rep** jusqu’à obtener 76 vagues en tout.  

Crocheter 1br dans les 2m suivantes et 2br dans la dernière br, 4ml, tourner l’ouvrage, passer le crochet dans l’espace de séparation des 4br et le faire ressortir dans l’espace de 4ml de la vague précédente, 1mc, 1ml, tourner l’ouvrage, 7br dans l’espace de 4ml.  

Finalement, couper et rentrer le fil. 

châle crochet yoga 1

%d blogueurs aiment cette page :