Des défilés à vos aiguilles: 5 tendances mode femme pour la saison Automne-Hiver 2018-2019

A vos aiguilles, prêtes, tricotez! Le tricot est tendance cette saison: les plus grandes marques comme Chanel, Hermés et Altuzarra l’ont même fait défiler sur les podiums.

tendances mode femme automne hiver 18-19 - 1

Nous avons donc décidé de vous présenter 5 tendances à tricoter cette saison. Découvrez notre sélection de modèles qui suivent  la mode du Maxi Knit, des Manches Bouffantes, des Capes, du Fake Fur et de la Night Fever.

tendances mode femme automne hiver 18-19 - 2
Vu sur les défilés de (de gauche à droite): Chanel, Hermés et Altuzarra. Source: vogue.com

Le style Maxi Knit

Les longs manteaux et autres vestes larges et confortables seront des pièces phares de votre garde-robe cet hiver. Ce long gilet sans manche, tricoté au point mousse avec 11 pelotes de Love Wool, est idéal pour les débutantes. Cette veste ample est un autre exemple de maxi tricot très confortable. De plus, le doux effet dégradé de notre nouvelle laine Azteca Degradé lui confère douceur et originalité. Et, enfin, ce manteau, long et épais, réalisé avec nos laines Tout de Suite et Polar, que vous ne quitterez pas de tout l’hiver.

tendances mode femme automne hiver 18-19 - 3

Les Capes

Les capes, ponchos et énormes châles qui apportent chaleur et confort, sont à la mode. Il y en a pour tous les goûts pour qu’aucune de vous ne passe l’automne et l’hiver sans sa cape!

Ce long poncho, ample et chaud, tricoté avec 3 pelotes de la nouvelle Melody Jacquard. Il vous apportera tout le confort nécessaire pour lutter contre le froid de l’hiver. Cette cape ouverte et aux douces couleurs dégradées de Melody Color est une option plus courte, à porter par dessus une chemise, un t-shirt ou autre pull fin. Avec ce poncho à col, plus classique et vaporeux, vous pourrez assortir vos couleurs préférées de la qualité Ingenua. Pour terminer, nous avons également voulu vous proposer cet énorme châle qui n’est pas une cape à proprement parler mais qui vous enveloppera durant toute la saison. Pour le tricoter, vous n’aurez besoin que de 2 pelotes de Melody Color.

 

tendances mode femme automne hiver 18-19 - 4

 

Les Manches Bouffantes

Les manches bouffantes sont un must de cette nouvelle saison. Grâce aux côtes 1×1 pour des poignets plus serrés, il nous est facile d’obtenir cet effet bouffant au  tricot. Nous avons sélectionné trois modèles différents pour vous permettre de suivre cette mode des manches plus larges avec Katia.

Ce pullover, assez simple à première vue, se différencie grâce à la partie de la poitrine et du haut du dos. Le point de boule est l’autre détail, qui, en plus des manches apporte du volume à ce pull réalisé avec la nouvelle laine Indiana.  Cette veste, légère et vaporeuse grâce au mélange de Merino Aran Natur et Ingenua est simple à tricoter. Pour finir, cette veste courte et à rayures est idéale pour la vie de tous les jours. Vous pourrez assortir les couleurs comme bon vous semble puisque la laine Ingenua est disponible en 38 tonalités différentes.

tendances mode femme automne hiver 18-19 - 5

Le Fake Fur

L’effet fausse fourrure ou Fake Fur a été également très présent sur les défilés Automne-Hiver 2018-2019 des plus grands créateurs de mode. Grâce à notre nouveauté, la laine Polar, vous pourrez recréer cet effet comme par exemple avec cette veste simple à tricoter. Les accessoires peuvent aussi apporter cette touche d’imitation de fourrure, que ça soit une écharpe ou un sac. Mais rien ne vous oblige à porter une pièce complète, vous pouvez simplemente ajouter une touche de Fake Fur à votre tricot, comme c’est le cas de ce gilet sans manche dont seul le col suit cette tendance.

tendances mode femme automne hiver 18-19 - 6

Night Fever

Un peu de paillettes ne peut faire de mal à personne, surtout pour une tenue de soirée! Pour terminer cette sélection nous avons voulu vous présenter quelques modèles brillants.  Ce long manteau, tricoté avec Ingenua Tweed apportera élégance et chaleur à toutes vos sorties. Cette veste et ce pull sans manche sont le résultat du mélange des laines Air Alpaca et Star. Ils deviendront votre ensemble favori pour les sorties en soirée: chic et chaud, que demander de plus! Et pour finir, ce châle deviendra un accessoire qui vous accompagnera tout l’hiver. Toutes vos tenues de jour comme de nuit brilleront de mille feux grâce aux fils argentés d’Alpaca Silver!

tendances mode femme automne hiver 18-19 - 7

%d blogueurs aiment cette page :