Comment coudre un sac bourse: explications en vidéo, étape par étape

De tous vos projets de couture pour cet été, confectionner un sac bourse devrait être l’un des premiers! Et pourquoi? C’est simple: c’est un projet rapide à coudre, pour lequel vous pourrez choisir le tissu qui vous plaira le plus et en plus, vous l’aurez fait vous-même. Idéal pour une promenade sur la plage ou pour un tour en ville. Grâce à ce tutoriel vidéo expliqué étape par étape, vous n’aurez plus d’excuse. Vous pouvez le porter comme sac à main ou comme une besace, c’est vous qui voyez. En plus, vous trouverez deux poches intérieures pour y ranger votre portable et vos clés et les trouver facilement.

comment coudre un sac bourse_slide

Comment coudre un sac bourse 

Pour réaliser ce sac bourse, nous avons utilisé un tissu canvas, 100% coton très résistant et idéal pour ce type d’accessoires. Nous allons vous détailler tout le matériel et les outils dont vous aurez besoin pour confectionner ce sac et nous allons vous donner plusieurs conseils avant de commencer à coudre. Grâce à ce tutoriel vidéo, il vous sera très facile de coudre ce sac bourse très estival. Dans la pochette, vous trouverez le patron pour coudre le sac ainsi que les explications pour confectionner un joli nécessaire. 

comment coudre un sac bourse  1

Fournitures:

Il est important de laver et repasser les tissus avant de commencer à coudre. 

  • Ruban pour bretelles de sac à dos. 
  • Cordelette pour sac à dos
  • Arrêt de cordon
  • Rondelles 
  • Boucle de réglage, anneaux et mousquetons 
  • Fil à coudre assorti au tissu

Outils:

  • Une paire de ciseaux
  • Des épingles 
  • Des ciseaux à papier
  • Un mètre ruban 
  • Un marqueur
  • Un coupe-fils 
  • Un fer à repasser
  • Une machine à coudre

Tout d’abord, ouvrez le patron et lisez avec attention toutes les instructions avant de commencer. Dans ce post, vous trouverez tous les détails de ce que contiennent les pochettes de patron Katia Fabrics et comment interpréter les patrons correspondants. 

Ensuite, il vous faudra décalquer les patrons sur papier. Une fois toutes les pièces du patron coupées et marquées, vous pourrez passer à la confection

QUELQUES CONSEILS DE COUTURE

Ce patron de niveau intermédiaire vous permettra d’apprendre à confectionner un sac avec une base, des poches, des anses en ruban de coton pour sac à dos, des rondelles, un cordon et un arrêt de cordon. Il est très complet pour apprendre à coudre tout type de sacs. 

Passez tous les bords à la surjeteuse ou faites une couture en zigzag pour que le tissu ne s’effiloche pas. 

Si cela peut vous aider, vous pouvez faufiler toutes les coutures avant de vous asseoir devant votre machine à coudre. 

Suivez avec attention toutes les étapes, une à une et n’hésitez pas à suivre le tutoriel vidéo. En moins de temps que vous ne le pensez, vous aurez terminé ce sac cousu et prêt à être porté. Nous vous invitons à visiter tous les posts pour “apprendre à coudre” dans lesquels nous vous apprenons de nombreux trucs et astuces à utiliser pour vos projets de couture. 

 

 

Toutes les pièces ont déjà 1 cm de marge de couture inclus, sauf si nous vous indiquons le contraire. 

Nous espérons que vous aimerez ce tutoriel et que vous partagerez avec nous votre propre version en utilisant le hashtag #katiafabrics.

comment coudre un sac bourse  ladybug

Pas de bonne couturière sans son dé à coudre…

Si vous voulez participer à nos tirages au sort et autres concours; apprendre de nouvelles techniques; trouver l’inspiration nécessaire pour vos projets suivants; connaître d’autre couturières du monde entier, etc. N’oubliez donc pas de vous inscrire au blog pour le suivre (colonne en haut à droite sur ordinateur et tout en bas sur portable), à notre newsletter et suivez-nous sur YouTube, Facebook et Instagram.

Katia Fabrics

Retrouvez tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser ces projets dans les boutiques Katia et sur notre plateforme de vente online Katiashop.

%d blogueurs aiment cette page :