Deux turbans au tricot très spéciaux, inspirés par María et sa soeur

“Cela fait des années que je tricote et utilise vos laines et vos fils. Ils sont d’une bonne qualité qui permet aux ouvrages au tricot de rester comme au premier jour. J’ai cherché sur le site un modèle de turban-bonnet pour le tricoter pour ma soeur. Les médecins lui ont récemment diagnostiqué un cancer du sein et elle a commencé son traitement de chimio il y a quelques jours…” Voici le début de l’e-mail que María nous a envoyé la semaine dernière. Nous avons cherché et, effectivement, nous n’avions pas de patron de turbans au tricot disponibles. Nous avons donc tricoté. Et, c’est pour cela, qu’aujourd’hui, le 19 octobre, la Journée Mondiale contre le Cancer du Sein, nous avons voulu partager avec vous ces 2 patrons inspirés par María et sa soeur. C’est notre petite contribution lainière, depuis Katia, pour soutenir, apporter visibilité et accompagner les patients atteints de cancer et leurs familles

 

turban tricot cancer

Comment tricoter les turbans?

Avant tout, nous pouvons toutes porter un turban tricoté joli et élégant cet hiver. Et, bien évidemment, vous pouvez tricoter ces patrons dans presque n’importe quelle laine et n’importe quelle couleur. Mais, dans cet article, nous avons voulu partager avec vous ce que nous avons appris grâce à María. Parce qu’en tricotant un turban pour sa soeur, elle a dû tenir compte de plusieurs détails:

  • La peau du cuir chevelu est très sensible. Pour cela, le matériel utilisé pour le turban doit être respirable et doux pour la peau. C’est-à-dire qu’il ne doit pas provoquer de démangeaisons.
  • Pour ne pas faire de marque, il est recommandé d’éviter les coutures à l’intérieur. Ou alors, il est conseillé d’y ajouter une doublure en coton.
  • Le fil utilisé pour tricoter le turban doit être léger, doux, confortable mais doit aussi protéger du froid.

Quels sont donc ces fils et laines qui répondent à toutes ces exigences? Nous avions pensé aux fils et laines Fair Cotton, Tencel-Cotton, Tencel-Merino ainsi que les laines pour bébés. Et, finalement, nous vous proposons de tricoter ces turbans si spéciaux avec Baby Nature. C’est une laine bio 100%, sans chlore et recommandée pour les peaux sensibles des bébés. Téléchargez dès maintenant les deux patrons que nous avons créés: le turban tressé et le turban basique.

Nous souhaitons remercier María pour son aide et sa collaboration dans la création de ce contenu ainsi que pour sa confiance en Katia. Chez Katia, nous misons sur l’information, le soutien et l’accompagnement ainsi que sur la recherche, car le cancer du sein peut être détecté à temps et être vaincu.

Si vous cherchez des informations sur la maladie, les traitements, les recherches, vous pourrez les trouver sur ces sites en France, en Belgique et au Canada.

%d blogueurs aiment cette page :