Le défi Love Denim: recyclez un vieux vêtement en jean et gagnez 3 lots composés de fils durables

Selon The Global Fashion Agenda, “73% des vêtements du monde terminent en déchèterie. Moins de 15% de ces vêtements se recyclent et, ce qui encore plus préoccupant, moins d’1% sont réutilisés dans la création de nouveaux vêtements.” Il serait possible de changer la donne et ces pourcentages en changeant nos habitudes de consommation et en misant sur un usage responsable des ressources à notre disposition, Pour cela, nous aimerions vous faire participer à notre Défi Love Denim. 

C’est bien plus qu’un concours de créativité. Partagez et montrez au monde une nouvelle idée de customisation ou de recyclage d’un vêtement en jean en utilisant notre nouveau fil Love Denim.  En plus de boucler le cercle de la mode – en offrant une deuxième vie à des fibres recyclées – et de prendre conscience de l’importance du fait main – en confectionnant vos propres vêtements slow fashion – vous pourrez remporter un lot de fils durables Katia grâce au Défi Love Denim.

defi-love-denim slide

Participez au Défi Love Denim!

  1. Créer. Transformez, personnalisez, réutilisez un vêtement en jean en utilisant le fil Love Denim.
  2. Prendre consciencePartagez votre idée de recyclage ou personnalisation pour le Défi Love Denim sur vos réseaux sociaux ou sur votre blog. Inspirez de cette manière à d’autres personnes!
  3. Partager. Ensuite, revenez sur ce post et partagez dans un commentaire, le lien vers votre publication.

defi-love-denim feature

Vous participerez ainsi au Défi Love Denim avant le 22 avril, Journée Mondiale de la Terre. Nous offrirons 1 lot de fils durables Katia à trois projets différents:

  • Un lot pour le projet choisi par l’Équipe Katia.
  • Un autre pour le projet avec le plus de j’aime sur notre page Facebook.
  • Et, pour terminer, pour un projet sélectionné par tirage au sort.

 

Les 3R écologiques

Love Denim est un coton recyclé et respectueux de l’environnement qui provient des millons jeans jetés chaque année. Ce qui en fait donc un fil durable aux tons jeans et usés, à l’aspect rustique et très résisitant. Chacune des pelotes de Love Denim respecte les 3 R écologiques: Réduire, Recycler et Réutiliser.

  1. Réduire: Moins de déchets et de colorants. La fabrication de ce fil 100% recyclé se fait couleur par couleur. Ce qui signifie qu’il n’exige pas de processus de teinture extra.
  2. Recycler: Fil de coton transformé. Nous vous le répétons: la matière utilisée pour ce fil provient de vieux jeans jetés à la poubelle.
  3. Réutiliser: Une deuxième vie utile. C’est maintenant à vous de jouer en utilisant Love Denim pour vos ouvrages de tricot et crochet. Imaginez, transformez et apportez une nouvelle vie utile à ces jeans!

 

defi-love-denim gif

 

Quelques idées de recyclage pour vos vêtements en jean

Sortez de vos armoires ces vieux jeans, chemises, gilets sans manche et vestes denim, robes et jupes en jean et autres sacs en tout genre, etc… Ensuite, choisissez avec quels fils Love Denim (disponibles en 10 couleurs) vous allez rénover et donner une deuxième vie à vos vêtements. Amusez-vous en créant et en utilisant tout type d’idées et de techniques pour recycler vos vêtements en jean: broderies, franges, pompons, cols, poignets, poches, appliques en crochet ou des bouts de fil au tricot pour remplacer certaines parties de votre vêtement. Nous avons hâte de voir tous vos projets de recyclage pour le Défi Love Denim!

 

defi-love-denim couleur

Gagnantes du Défi Love Denim

Félicitations Sandra Márquez, Balbina Serrano, Annahechoamano y Laaurorita! Vous êtes les gagnantes d’un lot de fils durables Katia. Et nous espérons que ces nouveaux projets de recyclage vous aient inspirée. Merci pour votre participation! 

resultados love denim

%d blogueurs aiment cette page :