Craft Lovers ♥ Guirlande de pastèques au crochet par Les Moustachoux en Katia Bulky Cotton et Big Alabama

Préparez-vous pour un voyage en enfance grâce à la « chercheuse de petits trésors » Anne-Sophie et son blog Les Moustachoux: un espace de trouvailles uniques. Des jeux vintage, d’adorables objets à collectionner pour les enfants, de la déco rétro, des brocantes de charme… Les Moustachoux -sans aucun doute, une véritable Craft Lover– nous invite à nous rappeler et à revivre (en la partageant avec les plus petits) l’émotion que suscitent les objets qui ont une mémoire. Après avoir parcouru son blog si inspirant, sa page Facebook et son compte Instagram, on est obligé d’avoir le sourire et de se souvenir de l’une des émouvantes scènes d’Amélie Poulain: « Seul le premier homme à avoir pénétré à l’intérieur du tombeau de Toutankhamon pourrait comprendre l’émotion d’Amélie tandis qu’elle découvre cette cachette au trésor qu’un petit garçon a pris soin d’enfouir il y a une quarantaine d’années. »

crochet-pasteque-guirlande-katia-moustachoux

C’est avec cet enthousiasme que nous partageons ce tutoriel amusant et estival qu’Anne-Sophie, passionnée de décoration et de DIY, a créé pour Craft Lovers en Katia Bulky Cotton et Big Alabama: une guirlande de pastèques au crochet. Il ne vous faudra qu’une pelote de Bulky Cotton en coloris 59 et une pelote de Big Alabama en coloris 22 pour réaliser au crochet ces rafraîchissantes tranches de pastèque. Tout comme Les Moustachoux, nous aussi nous aimons la pastèque avec ses pépins. Si c’est aussi votre cas, n’oubliez pas de broder quelques points tout simples en Amigurumi 100% Cotton en noir. Voilà! Une guirlande de pastèques si délicieuse que certains voudront croquer dedans…

03crochet_pasteque

Guirlande de pastèques au crochet par Les Moustachoux

Matériel: 1 pelote Bulky Cotton n°59, 1 pelote Big Alabama n°22, du fil noir, un crochet n°4 et une aiguille à laine.

06crochet_pasteque

Les fanions. Avec le vert, faire une chaînette de 22 ml. Rang 1 : Faire une ml pour tourner, et une ms dans chaque ml.

Rang 2 : Changer de couleur. Avec le rouge, faire une ml et une ms dans chaque ms du rang précédent.

Rang 3 et jusqu’au dernier : Commencer par une ml, sauter la première ms et faire une ms dans chaque ms. Continuer sur chaque rang en sautant toujours la première maille pour obtenir la diminution jusqu’au dernier rang où il ne restera plus qu’une maille. Arrêter le fil. Avec le fil noir Amigurumi 100% Cotton, broder des pépins. Et rentrer les fils. Faire 5 autres fanions de la même façon.

crochet-pasteque-guirlande-katia-moustachoux-DIY

Assemblage. Avec le fil vert, faire une chaînette de 202 ml. (pour vous aider à compter : 20 pour commencer, 22 pour le fanion, 6 pour séparer, 22, 6, 22, 6, 22, 6, 22, 6, 22, et 20 pour terminer).

Rang 1 : Faire une ml pour tourner, et 20 ms dans les 20 premières ml. Puis piquer votre crochet dans la 21ème ml et en même temps dans la première maille de votre fanion (le piquer par derrière) et faire une maille coulée. Recommencer les mc jusqu’à la fin du fanion. Puis faire 6ms sur la chaînette et assembler un nouveau fanion.
Assembler tous les fanions en faisant 6 ms entre chaque. Une fois les 6 fanions assemblées sur la chaînette, terminer jusqu’à bout en ms, arrêter le fil et rentrez tous les fils à l’aide d’une aiguille à laine.

06

%d blogueurs aiment cette page :