La Couverture In The Mood : 4 granny squares fleur pour crocheter une couverture des émotions

Cette année, tout comme l’année passée, il est fort probable que nous ne puissions pas nous réunir pour fêter la Journée Mondiale du Tricot. Mais cela ne va pas nous empêcher de la fêter à notre façon ! Pour cela, nous vous invitons à créer votre couverture In The Mood avec la communauté Katia sur Instragram. Il s’agit d’un projet créé par Lucía de @knittingtheskyline pour @katiayarns. Dès maintenant et jusqu’au 12 juin, nous vous proposons de crocheter une couverture des émotions. Représentez vos émotions avec des fils Katia dans différentes couleurs, faites de jolis granny squares en forme de fleurs et montrez-les au monde entier grâce au hashtag #inthemoodblanket. Suivez les graphiques des différentes granny squares fleurs ainsi que les tutoriels vidéo de Lucía @knittingtheskyline. Il vous suffit de choisir une couleur de base et 5 autre couleurs, une pour chaque émotion pour crocheter votre couverture In The Mood. 

granny square fleur crochet couverture émotions In the mood blanket slide

 

4 granny squares fleurs

Pour réaliser votre propre couverture In The Mood, nous vous proposons 4 granny squares avec une fleur au centre. Dans l’Hémisphère Nord, le printemps est là, nous allons donc  remplir nos vies de fleurs colorées en crochet ! Lucía a créé un graphique pour chaque fleur pour que vous ayez plusieurs options : AzaleaCameliaPeonia et Petunia. Vous pouvez choisir de crocheter toutes les fleurs ou seulement celle ou celles qui vous préférez ! En plus des graphiques, nous vous offrons la possibilité de voir les tutoriels vidéo pour apprendre à crocheter les granny squares fleurs. 

légende graphique crochet couverture émotions In the mood blanket

Granny square Azalea (Azalée)

granny square crochet couverture émotions In the mood blanket azalea graphique crochet couverture émotions In the mood blanket azalea

 
 
 
 
 
Ver esta publicación en Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Una publicación compartida de Katia Yarns & Fabrics (@katiayarns)

Granny square Camelia (Camélia)

granny square crochet couverture émotions In the mood blanket camelia graphique crochet couverture émotions In the mood blanket camelia

 

 
 
 
 
 
Ver esta publicación en Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Una publicación compartida de Katia Yarns & Fabrics (@katiayarns)

Le Granny square Peonia (Pivoine)

granny square crochet couverture émotions In the mood blanket peonia graphique crochet couverture émotions In the mood blanket peonia

 

 
 
 
 
 
Ver esta publicación en Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Una publicación compartida de Katia Yarns & Fabrics (@katiayarns)

Granny square Petunia (Pétunia)

granny square crochet couverture émotions In the mood blanket  petunia graphique crochet couverture émotions In the mood blanket  petunia

 

 
 
 
 
 
Ver esta publicación en Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Una publicación compartida de Katia Yarns & Fabrics (@katiayarns)

Couverture des émotions en crochet 

Une couleur, une émotion ou sensation : distraite, créative, concentrée, contente et détendue. Ce sont les émotions que nous vous proposons, mais vous pouvez également choisir vous-même les émotions que vous voulez représenter. Donnez ensuite une couleur à chaque émotion et choisissez également une couleur de base. Pour cette dernière, nous vous conseillons d’utiliser un fil dans une tonalité neutre pour assembler ensuite tous vos granny squares fleurs. Choisissez une fleur par jour et crochetez-la en utilisant la couleur qui représente votre émotion de cette journée. Rien de plus simple ! Et si vous doutez sur le choix des couleurs, nous vous proposons ces deux roues de couleurs Katia Menfis qui,  nous l’espérons, vous seront utiles. 

couleurs granny square crochet couverture émotions In the mood blanket couleurs granny square crochet couverture émotions In the mood blanket

Comment assembler les granny squares fleurs

 
 
 
 
 
Ver esta publicación en Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Una publicación compartida de Katia Yarns & Fabrics (@katiayarns)

In The Mood Blanket, mettez des couleurs sur vos émotions

Début : Si vous avez tout le matériel sous la main, vous pouvez commencer dès maintenant. Sinon, pas besoin de vous presser, nous avons assez de temps ! Préparez le matériel, choisissez vos couleurs et émotions… et vous pouvez crocheter un granny chaque jour les mois suivants. 

Durée : Jusqu’au 12 juin, la Journée Mondiale du Tricot en Public. Ce jour-ci, Lucía de @knittingtheskyline  vous montrera comment assembler les granny squares fleurs dans un direct sur notre compte Instagram@katiayarns. 

Projet : Couverture In The Mood

Créatrice : Lucía @knittingtheskyline

Hashtag sur Instagram : #inthemoodblanket

Dimensions approximatives : la couverture de Lucía mesure 135 x 160 cm avec la bordure. Elle se compose de 80 granny squares fleurs, organisés en 8 rangs de 10 carrés au crochet. Chaque carré fleur mesure 16 x 16 cm après blocage.

Fournitures :  Pour faire sa couverture des émotions au crochet, Lucía a utilisé 8 pelotes Katia Menfis numéro 3 comme couleur de base et 1 pelote de Katia Menfis de 5 couleurs différentes, une par émotion. Vous avez également besoin d’un crochet de 4,5 mm, une aiguille à tapisserie et une paire de ciseaux. N’oubliez pas d’avoir des marqueurs de mailles sous la main ou même des épingles à nourrice, vous pourriez en avoir besoin pour accrocher aux granny squares un bout de papier sur lequel apparaît la date du granny. 

granny square fleur crochet couverture émotions In the mood blanket feat

Puis-je utiliser d’autres fils Katia ? 

Bien sûr ! Nous vous invitons à choisir votre fil préféré de Katia et les couleurs qui représentent le mieux vos émotions. Tenez bien compte les grammes et mètres par pelote. L’une des autres options que nous vous proposons est Katia Capri, pour son épaisseur et sa large gamme de couleurs disponibles. Das ce cas, il s’agit de 50 grammes (les pelotes de Katia Menfis sont de 100 g), vous aurez ainsi besoin 16 pelotes de la couleur de base et de 2 pelotes de chaque couleur-émotion. vous pouvez également choisir un fil plus fin ou plus gros, changer le numéro du crochet et pour obtenir un résultat plus ou moins grand que l’initial. 

Concours créatif sur Instagram 

Nous voulons voir votre couverture des émotions a crochet In The Mood ! Publiez des photos, vidéos ou reels de vos progrès et de votre couverture terminée sur InstagramN’oubliez pas d’utiliser le hashtag #IntheMoodBlanket et d’étiqueter @katiayarns jusqu’au 17 juin 2021 (inclus). Vous participerez ainsi au concours créatid pour gagner l’un des 5 superlots Katia. Nous choisirons avec Lucía @knittingtheskyline les 5 publications les plus créatives sur Instagram. Montrez vos grannies en représentant l’une des 5 émotions de la couverture. Surprenez-nous !

Conditions requises pour participer

  1. Utiliser des fils et laines Katia pour votre couverture In The Mood Blanket.
  2. Utiliser le hashtag #IntheMoodBlanket et nommer ou étiqueter @katiayarns.
  3. Résider dans l’Union Européenne ou au Mexique. 

granny square fleur crochet couverture émotions In the mood blanket instagram

%d blogueurs aiment cette page :