Châle El Diamante de Feinmotorik, découvrez comment obtenir cette création Premium Designers exclusive

Nous vous présentons le Châle El Diamante, un patron de tricot spécialement créé par Julia-Maria Hegenbart @Feinmotorik pour Premium Designers. C’est un projet qui nous tient particulièrement à coeur grâce auquel nous vous faisons découvrir des créatrices et créateurs indépendants de toute l’Europe. Vous connaitrez ainsi des créations uniques et des patrons exclusifs. Et vous saurez aussi tout ce qui inspire ces esprits créatifs. De plus, et c’est le plus important, chaquePremium Designers partagera avec vous sa passion pour le tricot et le crochet. Pour fêter la sortie du nouveau patron de Feinmotorik, nous avons souhaité le faire d’une manière un peu spéciale. Une fois que vous aurez découvert Julia-Maria et son magnifique Châle El Diamante, allez sur Instagram et Facebook et suivez les comptes @katiayarns et @feinmotorik.blogspot. Vous saurez alors comment obtenir ce patron exclusif et devenir une ou un Premium Knitter! 😉 

châle El Diamante Premium Designers slide

@feinmotorik.blogspot 

Julia-Maria Hegenbart (Cologne, Allemagne) n’a appris à tricoter qu’en 2013. Elle l’a fait assise sur un banc au milieu d’une galerie marchande et a tout de suite su que “c’est vraiment ça qui me passione”. Depuis, cette passion l’accompagne au quotidien. Depuis, elle partage chaque point qu’elle tricot ainsi que des infos sur les salons et évènements tricot et crochet sur son blog et les réseaux sociaux sous le pseudonyme de Frau Feinmotorik. Elle organise également des “réunions online” pour tricoter avec des gens du monde entier.

châle El Diamante Premium Designers feat

Julia-Maria Hegenbart a maintenant 4 livres de tricot publiés (disponibles en allemand): BOBBELicious Stricken (Tricoter avec des pelotes Cake), Mosaik Tücher stricken (Chêles en point mosaïque), BOBBELicious Stricken – I Love Pastell (Tricoter avec des pelotes Cake – dans des tons pastel) y Mix & Match – 550 Mützen kombinieren (Mix & Match – 550 mélanges pour bonnets). Le tricot procure ainsi à Julia-Maria un point d’équilibre et un contrepoids à sa vie professionnelle dans le secteur IT.

châle El Diamante Premium Designers 2

 

Châle El Diamante

Cela faisait longtemps que j’avais en tête le patron du Châle El Diamante… Et j’ai enfin pu le réaliser! Le châle au tricot s’appelle ainsi à cause de sa forme, car il ressemble à un diamant. De plus, le motif et la textures s’inspirent des facettes et losanges caractéristiques de cette pierre précieuse. J’adore les contrastes, et pas seulement le noir et blanc. Ce modèle est particulièrement mis en valeur si vous utilisez 3 couleurs contrastées du fil Katia Silky Lace. Cette douce laine de Concept by Katia, une marque située à Barcelone, a été ma source d’inspiration au moment de choisir un nom de mon modèle de Châle Le Diamant. Lorsque vous tricotez votre châle El Diamante, n’oubliez pas que Diamonds Are a Girl’s Best Friend. Et j’espère que vous prendrez plaisir à tricoter ce patron et que ce châle deviendra « votre meilleur ami »!

châle El Diamante Premium Designers 1

6 commentaires sur Châle El Diamante de Feinmotorik, découvrez comment obtenir cette création Premium Designers exclusive

  • Marité MOUSSIER

    ce châle me plait énormément, je le trouve particulièrement original et les coloris de ce fil silky lace permettent de belles associations. je n’ai toujours pas compris comment obtenir ce patron malgré lecture et re lecture de cet article, je suis allée sur les deux liens indiqués mais je ne vois pas, peut être cela arrivera t’il plus tard ? merci pour cette rubrique des designers.

    • Katia Laines et Tissus (author)

      Bonsoir Marité,

      Le patron de ce châle ainsi que le matériel nécessaire sont disponibles sur notre site.
      Si vous souhaitez participer au tirage au sort, par contre, toutes les indications sont disponibles sous ce post de notre compte Instagram.

      Nous espérons avoir répondu à vos questions et vous souhaitons un très bon tricot 🙂

      Merci et bonne soirée!

  • Marie Hézard

    Bonjour, J’ai acheté la laine et téléchargé le patron mais je ne comprends pas bien comment sont faites les mailles lisières.. Pourriez-vous m’expliquer s’il vous plait?
    Merci!

    • Katia Laines et Tissus (author)

      Bonjour Marie,

      Les mailles lisères sont expliquées tout au long du patron: il s’agit des 3 premières et 3 dernières mailles de chaque rang (tricotées en mailles endroit).
      Nous espérons avoir répondu à votre question. Mais en cas de doute, n’hésitez pas à me le faire savoir.

      Merci à vous et très bonne journée!

      • Marie Hézard

        Bonjour et merci de votre réponse. Effectivement, tout au long du patron, il est indiqué que les 3 premières mailles et les 3 dernières mailles sont tricotées à l’endroit. Néanmoins, il me semble qu’au début du patron (page 7) est expliqué comment tricoter la maille lisière et là j’avoue ne pas comprendre…cela ressemble à une maille à l’endroit un peu spéciale mais je n’ai pas vraiment compris comment la faire. J’aimerais bien comprendre afin d’avoir à l’arrivée de belles lisières.
        Bonne journée!

        • Katia Laines et Tissus (author)

          Bonjour Marie,

          Les mailles lisières sont en effet les 3 mailles endroit du début et la fin de chaque rang. En ce qui concerne l’explication qui suit ces mailles, il s’agit d’un autre type de maille que vous trouverez dans le patron, ce n’est donc pas l’explication des mailles lisières 😉

          Nous espérons avoir répondu à votre question et vous souhaitons un bon tricot!

          Merci à vous et bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :