Participez aux premiers Katia Designers Awards

Katia Designers

17/01/2017

Quelle agréable surprise que de voir vos nombreuses participations au Premier Katia Designers Awards!

Ça nous fait chaud au coeur de savoir que ça vous a autant inspiré… nous avons reçu presque 100 projets géniaux! Et grâce à ce concours, nous avons découvert des tricoteurs vraiment intéressants. Face à un tel volume de propositions nous vous demandons un peu de patience et de temps (jusqu’au vendredi 20 janvier), pour que l’équipe de design de Katia puisse étudier attentivement chaque création et décider sans précipitation quel sera le projet gagnant du Premier Katia Designers Awards.

Merci beaucoup du fond du coeur à tous les créateurs! Vous êtes incroyables!


On aimerait découvrir la créatrice ou le créateur qui sommeille en vous, c’est pourquoi chez Katia nous vous avons concocté le premier concours Katia Designers Awards. Concrétisez l’une de vos idées au tricot ou au crochet facile à réaliser avec nos fils et tentez votre chance de publier avec Katia un modèle créé par vous. Lancez- vous! Un espace vous est réservé dans un nouveau catalogue Katia de l’Automne Hiver 17/18.

katia-designers-awards-crochet-knitting

Votre modèle “Katia Designers” doit remplir 3 conditions

  1. Réalisé avec Katia. Tricotez ou crochetez un vêtement pour femme, un accessoire ou un élément de décoration pour la maison avec une ou plusieurs des références Katia suivantes: Love WoolMaxiMerinoGravityInca et Azteca / Azteca Milrayas (le choix des coloris est libre).

  2. Patron facile. Les explications du modèle doivent être faciles à comprendre et à réaliser pour les personnes qui débutent le tricot ou le crochet (le choix de la technique employée est libre).

  3. Propriété intellectuelle. Il est très important que le modèle et les explications aient été créés par vous.

katia-designers-awards-yarns-collage

En quoi consiste le prix?

  • Votre modèle sera publié dans un nouveau catalogue de la prochaine saison Automne- Hiver 17/18, et votre nom ainsi que celui de votre blog (si vous en avez un) y figureront.
  • Des fils Katia, pelotes, aiguilles à tricoter et crochets de votre choix d’une valeur de 150 euros et un exemplaire du nouveau catalogue où sera publié votre modèle.
  • Votre modèle sera disponible sur notre site, blog, réseaux sociaux… et nous traduirons le patron en 6 langues: espagnol, français, anglais, allemand, italien et hollandais. Votre modèle sera international!

banner-en-web-beginners-awards-fr

 Un espace vous est réservé dans notre nouveau catalogue, participez aux Katia Designers Awards avec votre plus beau modèle.

C’est bon? A vous de jouer!

Ecrivez- nous à club@katia.com:

  • Indiquez en Objet: Katia Designers Awards

  • Dites- nous en un peu plus sur vous: quand vous avez appris à tricoter, ce qui a inspiré votre modèle, etc.

  • Ajoutez une petite fiche technique de votre modèle: matériel utilisé (nombre de pelotes et coloris) numéro d’aiguilles et tout autre détail qui vous semblerait intéressant.

  • Mettez en pièce jointe les 3 meilleures photos de votre modèle (vu sous plusieurs angles). Si vous avez créé un vêtement ou un accessoire, essayez de prendre des photos avec la pièce portée (sur un mannequin de couturière, votre meilleure amie, votre soeur, vous- même…). Soignez l’éclairage et la netteté pour que le jury puisse bien évaluer votre travail.

katia-designers-awards-knit-crochet-collage

Délais et sélection du modèle gagnant

  • Vous pouvez présenter votre modèle jusqu’au 15 janvier 2017.

  • Le 17 janvier 2017 nous publierons le nom du modèle gagnant et l’auteur sera contacté par courrier électronique.

  • Un jury constitué de l’équipe des designers de Fil Katia S.A. sélectionnera le premier modèle gagnant des Katia Designers Awards.

Conditions nécessaires à la publication de votre modèle

  • La créatrice ou le créateur autorise Fil Katia S.A. à publier son modèle ainsi que les explications de tricot ou de crochet dans un nouveau catalogue Automne- Hiver 2017 / 2018

  • Katia prend en charge l’envoi du modèle gagnant pour réaliser les photos qui seront publiées dans notre nouveau catalogue. Après la publication du catalogue nous renverrons le modèle à sa créatrice/ son créateur.

  • De son côté, la créatrice ou le créateur s’engage à ne pas diffuser d’images du modèle ni du patron par aucun autre moyen avant publication du nouveau catalogue Katia où il figurera.

4 comments on Participez aux premiers Katia Designers Awards

  • PADELLEC

    bonjour depuis quelque années j’ai repris le tricot avec les fils katia lis sont colorés ,avec de la fantaisie perles etc c’est très agréable de les tricoter par contre pour le concours je ne sais pas mettre de photos de mes réalisations car j’ai beaucoup travaillé avec vos fild réalisé de nombreux kits qui ont beaucoup plu a bientot

  • podane

    Pourquoi ne pas payer de bons designers au juste tarif?

    • Katia Fils

      Bonjour,

      Nous espérons répondre à votre question le plus clairement possible :

      Katia travaille avec une équipe de Designers composée d’une douzaine de personnes qui réalisent tous les modèles que vous trouvez dans nos catalogues. De plus, nous réalisons des modèles spéciaux avec des tricoteuses externes et nous collaborons avec des designers internationaux comme Maiami, Emma Fassio… Bien sûr, toutes ces personnes reçoivent une rémunération financière pour leur travail talentueux.

      Le concours est une invitation ouverte à tous les amants du tricot et du crochet mais nous pensons en particulier aux personnes qui créent et tricotent leurs propres vêtement bien qu’elles ne soient pas professionnelles. Nous souhaitons les connaître et les faire connaître grâce à notre nouveau magazine.

      C’est pour cela que l’idée de base du concours doit être simple pour que puissent participer aussi bien les créatrices expérimentées que les personnes qui s’initient à la création de patron. Vous pouvez donc participer avec la réalisation d’une simple écharpe ou d’un coussin, chaque participant décide librement.

      Nous restons à votre entière disposition pour toutes autres questions.

      Cordialement,

    • Christiane ROUQUETTE

      Bonjour,
      Cliente Katia, si j’avais le temps jusqu’au mois de janvier, je ferai un modèle, même si c’est GRATUIT…….. Vous n’êtes pas obligée de tricoter pour Katia, ce qui devrait compter pour vous, c’est ce que vous pouvez faire de votre créativité, et de vos dix doigts.
      Comme Katia le dit, ils ont déjà des designers, qui sont rémunérés ; le plaisir, c’est de voir au bout du compte ce que leurs clients font avec leurs matières.
      Toujours quelqu’un qui a une réflexion à faire !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *