5 marque-pages au crochet: Peter-Pan, Petit Chaperon Rouge, Harry Potter, Blanche-neige et Petit Prince

Marque-pages au crochet

Le crochet et la lecture sont vos deux passe-temps préférés? Si c’est le cas, c’est votre jour de chance! Car, en plus de profiter d’un bon moment de lecture, vous vous divertirez en crochetant ces 5 marque-pages: le Petit Prince, Blanche-neige, Harry Potter, le Petit Chaperon Rouge et Peter Pan. Et oui!!! Vous pourrez accompagner dès maintenant vos lectures avec ces cinq personnajes de contes de fée. Vous n’aurez besoin que de quelques mini pelotes de Katia Amigurumi 100% Cotton et du patron, que vous pouvez télécharger ici. Nous avons voulu vous les offrir pour fêter avec vous la Journée Mondiale du Livre. Nous espérons que vous aimerez  ces 5 marque-pages au crochet et ne pourrez plus arrêter de lire avec Peter Pan, le Petit Chaperon Rouge, Harry Potter, Blanche-neige et le Petit Prince.

Marque-pages au crochet
Marque-pages au crochet

Tout d’abord, nous vous expliquons comment crocheter deux formes de base: une boule en 3 dimension, avec du volume et un rectangle long et plat. Alors, chaque marque-page se crochète en 2 phases: une partie se crochète en rond (la tête) et une autre à plat, en rangs (le corps). De plus, nous vous expliquons comment personnaliser chaque marque-page grâce à quelques petits détails. En vous aidant des explications et des photos; vous pourrez voir comment ajouter le nez, les yeux, des lunettes et différentes coiffures correspondant à chaque personnage. Pour terminer le tout, vous n’aurez qu’à unir les pièces entre elles; en cousant la tête et le corps à l’aide de quelques points. Pour ensuite, ajouter les derniers détails: un noeud, un ruban, un chapeau, une écharpe, un col et une capuche. C’est encore plus simple que vous ne l’imaginez!

Marque-pages au crochet

 

Tous les Points à Tricoter à la Main 2

234 points pour apprendre à tricoter, des plus simples aux plus complexes. Chaque point est décrit en détail, rang par rang. Il est également accompagné d’une grille très facile à lire et d’une photo du résultat final. A chaque chapitre correspond une couleur différente de façon à rendre la consultation plus facile. L’un de ces nouveaux chapitres est consacré aux dentelles, créées pour les finitions d’écharpes, de châles et d’objets de décoration. Disponible dans votre Magasin Katia.

Tous les Points à Tricoter à la Main 2

%d blogueurs aiment cette page :