Craft Lover ♥ Minireyve nous montre comment réaliser une tapisserie murale sans métier à tisser en Big Alabama

Vous aimeriez bien ajouter une touche de fait-main à votre décoration mais vous n’avez pas beaucoup de temps libre? Vous êtes encore un peu timide face au tricot et au crochet? Si vous répondez oui, jetez un coup d’oeil à cette idée déco de Minireyve et donnez libre cours à votre créativité avec quelques pelotes Katia. Derrière Minireyve se cache Evelyne Bisson, une maman parisienne passionnée de Do it Yourself, de décoration rétro, de mode et de design. Pour ce Craft Lover, Evelyne nous montre comment réaliser une tapisserie murale sans métier à tisser en Katia Big Alabama. Et voilà! Un tuto facile, rapide, faisable par toute la famille et avec un rendu vraiment mignon et élégant. Pas vrai?

DIY-katia-tapisserie-murale-minireyve-FR

Matériel. Pour réaliser cette tapisserie murale en un clin d’oeil il vous faudra 3 pelotes de Katia Big Alabama dans votre combinaison de coloris préférée (découvrez la gamme de 28 coloris ici), un bâton en bois trouvé lors d’une balade au parc ou en forêt (ce n’est pas la peine de couper la branche d’un arbre), quelques perles en bois ou en plastique et des ciseaux.

diy-tapiz-pared-sin-telar

DIY Tapisserie murale sans métier à tisser par Minireyve

1: Nettoyer votre branche de bois.

2 : Découper des longueurs de laine, entre 60 et 80cm.

3 : Plier votre fil de laine rose en 2 et l’enrouler autour de la branche comme ci-joint, reproduire le geste environ 40 fois, pour 40 fils.

4 : Changer de couleur et enrouler 6 fils verts de chaque côté du rose.

5 : Ajouter une troisième couleur avec 6 fils beiges de chaque côté.

6 : Créer un espace au centre pour ajouter le nœud central.

7 : De la même manière qu’avec les autre fils, enrouler cette fois plusieurs fils verts ensemble pour faire un gros nœud au milieu.

8 : Enfiler les perles sur le fil central en faisant des nœuds pour les tenir.

9 : Égaliser votre laine en forme de pointe avec une paire de ciseaux.

katia-tissage-minireyve-01-05katia-tissage-minireyve-06-09

%d blogueurs aiment cette page :