Katia Lovers: 9 accessoires en laine Katia réalisées par des crocheteuses et tricoteuses comme vous

Tous les jours, sur les réseaux sociaux, nous découvrons de nouvelles créations realisées avec nos laines. Grâce aux hashtags #KatiaYarns et #MadeWithKatia, nous connaissons chaque jour de nombreuses et nombreux tricoteurs et crocheteurs sur Instagram. Mais aussi à travers les Projets de Ravelry ainsi que sur le tableau Katia Lovers sur Pinterest. Sans oublier Youtube, plateforme sur laquelle nous regroupons des tutoriels de tricot et crochet de youtubers provenant des quatre coins du globe dans cette Playlist. Mais aujourd’hui, nous avons voulu partager avec vous sur le blog quelques unes de ces découvertes. Nous vous invitons donc à réaliser ces accessoires créés par des tricoteuses et crocheteuses comme vous avec les laines Katia.

katialovers

Châles et autres accessoires pour le cou.

Les châles font, sans aucun doute, partie de vos projets préférés. C’est pourquoi nous allons vous en présenter quelques-uns, au tricot et au crochet.

Le châle à rayures de Talazuli, tricoté au point mousse est assez simple à réaliser mais aussi plein d’effets. Il vous tiendra chaud pendant tout l’hiver. Tricoté avec 10 pelotes de Katia Merino-Lino (4 jeans foncé, 3 moutarde et 3 brun fauve).

accessoires-realises-laines-katia 1

Le châle Dijon d’Hélène de Soie et Laine est un châle simple à tricoter, chaud et idéal pour vous y envelopper tout l’hiver. Tricoté avec une seule pelote de Katia Paint.

accessoires-realises-laines-katia 2

 

Le châle gris au point de sable de Gwen de Tisser Pâtisser. Pour apporter une petite touche d’originalité à son joli châle, Gwen a ajouté des perles et pompons sur les pointes du triangle: soyez créative et ajoutez vos propres grigris sur ce châle doudou! Tricoté avec 3 pelotes de Katia Peru.

accessoires-realises-laines-katia 3

accessoires-realises-laines-katia 4

Mais le tricot n’a pas le monopole des jolis châles réalisés avec les laines Katia! En effet, nous vous proposons deux autres superbes créations au crochet:

Le châle Fleur de Katia de Kabri, qu’elle a tellement aimé créer et crocheter, qu’elle en a fait deux, en deux couleurs différentes! Crocheté avec une pelote de Katia Stella.

chale fleur chale fleur

Le col Indiana, façon châle granny de Mailles Café. Suivez cette vidéo dans laquelle Mailles Café vous montre comment crocheter ce snood ultra-chaud et facile à réaliser. Crocheté avec 2 pelotes de Katia Merino Aran (1 jaune et 1 gris moyen) et 1 pelote de Katia Indiana (Beige)

 

Un sac et une trousse au crochet

Les châles, écharpes et autres accessoires à enrouler autour du cou ne sont pas les seuls accessoires réalisés avec les laines Katia.

En effet, Rock my Laine nous propose de crocheter une petite trousse simple et toute mimi. Pour la réaliser, vous n’aurez besoin que d’une seule pelote de Katia Bora Bora. Pour cela, suivez cette vidéo où Cannelle explique étape par étape la confection de cette trousse.

trousse mailles croisées crochet

Mais ce n’est pas tout. Anne-Sophie, de Fibre & Folk, double finaliste de notre concours Katia Awards Designers partage sur son blog, le patron au crochet du sac Boho. Un sac idéal pour l’été, réalisé avec une seule pelote multicolore en format cake. Nous vous conseillons d’utiliser une pelote de la collection Rainbow ou le fil Katia Soleil pour cet effet multicolore.

sac boho crochet

Déco au tricot

Nous avons également souhaité partager avec vous un joli modèle de couverture au tricot de McLovin not war. Une couverture toute simple et pleine d’effets, avec laquelle vous pourrez donner la bienvenue dans votre vie à un chaton ou tout autre petit animal! Pour la réaliser, vous n’aurez besoin que de 3 pelotes de Katia Merino 100%.

couverture chat

Et que faire avec les restes de laine?

C’est la question que se posent toutes les tricoteuses et crocheteuses une fois l’encours du moment terminé. Pompons en tout genre, un plaid de restes ou pourquoi pas un tissage. Tissage comme celui de Fibre and Folk, qui explique comment le réaliser sur son blog.

tissage

 

#Madewithkatia

Si vous aussi vous aimez tricoter et crocheter avec les laines et fils Katia, cela nous plairait de voir vos créations. Pour cela, souvenez-vous d’utiliser les hashtag #MadewithKatia et #Katiayarns, sans oublier de nous étiqueter sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également nous envoyer directement vos photos sur Facebook et Instagram. Nous avons hâte de voir ce que vous avez sur vos aiguilles!

 

%d blogueurs aiment cette page :