Craft Lovers ♥ Top Summer Lincys Patron au crochet de Knitting the Skyline

Top Summer

L’été est arrivé! Pour cela, nous le recevons avec ce Top Summer Lincys qu’a créé Lucía de Knitting the Skyline pour notre section Craft Lovers. Cette madrilène aux multiples facettes n’a peur de rien: amigurumi, vêtements tricotés, crochet, macramé et même broderie. Cette passionnée DIY a quité son travail dans un bureau pour se consacrer corps et âme au monde de la laine et du fait main. Actuellement, cette jeune touche-à-tout passe son temps entre ateliers et créations de patrons de crochet et tricot. Donc découvrez ses créations faciles, juvéniles et fraiches sur en son compte Instagram. Et, bien évidemment, suivez le tutoriel pas à pas pour crocheter ce Top Summer Lincys avec notre fil Katia Lincys.

Top Summer

Top Summer Lincys

Patron au crochet de Knitting the Skyline

Fournitures: 5 pelotes de Katia Lincys 305, un crochet de 5mm, une aiguille à tapisserie, marqueurs de mailles et ciseaux.

Points utilisés [►VIDEOS]

  • ch: maile chainette
  • mc: maille coulée
  • ms: maille serrée
  • demi-br: demi bride
  • br : bride
  • dim: crocheter et fermer deux mailles qui se suivent ensemble, pour ne faire qu’une seule maille (diminution)
  • aug: crocheter deux mailles dans une même maille du rang précédent (augmentation)

Mesures pour la taille S: 51cm de large x43cm de haut (sans les bretelles, 67cm avec les bretelles)

Echantillon 10×10: 14 brides x 7 rangs

Comment adapter ce patron à d’autres tailles? Tout d’abord, crochetez un échantillon en brides et mesurez votre tour de hanches. Ensuite, calculez, à l’aide d’un simple produit en croix: le nombre de mailles nécessaires pour atteindre le tour de taille en prenant comme référence le nombre de mailles de l’échantillon (10cm= X mailles). Pour terminer, divisez en deux ce nombre de mailles afin de connaître le nombre de mailles nécessaires pour commencer à crocheter la partie avant du top.

Top Summer

Le devant

Rg1. 60ch + 3ch avant de tourner (première bride).

NOTE: Commencez tous les rangs en crochetant 3ch, sauf si l’on vous indique le contraire.

 Rg2. 60br (au total, 61 br, en comptant les 3 ch initiales).

Rg3. 61br (61br).

Rg4. 5ch, sautez 2 br du rang antérieur, *1br, 2ch, sautez 2 br du rang antérieur*. Répétez de * à* jusqu’à la fin du rang. (31br + 30ch).

Rg5. 61br (crochetez dans les trous formés par les mailles chainettes du rang antérieur).

Rg6-Rg10. Répétez des Rg3 au Rg5. (61br).

Ensuite, commencez à diminuer au début et à la fin de chaque rang.

Rg11. 1dim, 57br, 1dim (59br).

Rg12. 1dim, 55br, 1dim (57br).

Rg13. 2 dim, 51br, 2dim (53br).

Rg14-Rg31: 53br (53br).

Rg32. Ne commencez pas ce rang avec 3ch. Dans ce cas, ne crochetez qu’une seule ch et continuez de la manière suivante: 7ms, 3 demi-br, 33br, 3demi-br, 7ms (pour l’emmanchure).

Rg33. 10mc (vous ne crochèterez plus dans ces mailles), posez un marqueur de maille, 33br, posez un marqueur de maille, 10mc (comme les premières mailles) (33br + 20mc). Couper le fil et le rentrer.

Commencez à crocheter les bretelles dans la première maille qui suit ou précède les mailles coulées avec les anneaux marqueurs. Alors, chaque bretelle se crochètera sur 16br, en laissant une bride libre entre les deux bretelles.

Top Summer

Bretelles x2

Rg34. 1ch, 2ms, 2demi-br, 8br, 2demi-br, 2ms (16m.).

Rg35. 3ch (qui ne sont pas l’équivalent d’une bride), crochetez ensuite à partir de la 4ème ch: 1 dim (2br fermées ensemble) 12 br, 1 dim (2br fermées ensemble) (14br).

Rg36. 3ch (qui ne sont pas l’équivalent d’une bride), crochetez ensuite à partir de la 4ème ch: 2 dim (2br fermées ensemble, 2 fois de suite) 6br, 2 dim (2br fermées ensemble, 2 fois de suite) (8br).

Rg37. 3ch (cette fois si, elles valent pour une bride), 2br, 1dim (2br fermées ensemble), 2br (6br).

Rg38-Rg54. 6br.

Coupez le fil en laissant assez de longueur pour les coudre ensuite au dos du top.

Le dos

Crochetez du Rg1 au Rg31 comme vous l’avez fait pour le devant du top.

Rg32. Crochetez de la même manière que le Rg4 (dentelle). Coupez et rentrez le fil.

Assemblage. Tout d’abord, cousez le devant et le dos du top ensemble, en faisant bien attention que les rangs soient bien les uns en face des autres. Une fois les deux parties cousues ensemble, vous devrez coudre les bretelles au dos du top. Alors, comptez les mailles formant la dentelle à partir de chaque emmanchure et dans le 6ème espace de la dentelle, cousez les bretelles. Pour terminer, coupez et rentrez tous les fils. Vous pouvez maintenant porter ce top en lin très estival.