65ème anniversaire de Katia: une histoire d’amour pour la laine

Katia fête ses 65 ans! Toute une vie consacrée à la laine et à la conception de vêtements à tricoter à la main. Fêtez cela en notre compagnie et soufflez les bougies avec nous. Parce que notre histoire ne serait pas ce qu’elle est sans l’amour et l’enthousiasme de tous les amoureux du fait main partout dans le monde. Nous vous invitons à revenir sur quelques-uns des moments les plus importants de la vie de Katia

katia-65-laine-FR

1951. Naissance de Katia à Barcelone. Elle a pour mère la maison Filatures Génesis, spécialisée dans les fils destinés à la maille et dans la vente en gros d’écheveaux, rue Caspe. Sa vocation pour le tricot est toute trouvée.


Années 70. Katia atteint la majorité et prend son indépendance. Comme tous les jeunes, elle veut manger le monde. Elle remplit sa valise d’écheveaux et commence à voyager, à participer à des salons internationaux et à se faire connaître dans d’autres pays.


Années 80. Afin d’entretenir son amour pour les merceries et les boutiques d’ouvrages, Katia publie ses premiers catalogues de patrons avec des modèles novateurs pour l’époque.


Années 90. Malgré la crise profonde que traverse le secteur, Katia défend sa passion pour la laine. Ses idéaux restent intacts: innover, tricoter et promouvoir le goût pour le fait main.

1998. Un incendie dévaste tous les locaux de Katia, mais grâce à sa persévérance et à l’aide indéfectible des femmes et des hommes de son équipe elle réussit à rouvrir ses portes, plus déterminée que jamais.


2005. Katia retrouve une nouvelle jeunesse! Tricoter est à la mode et elle savoure le plaisir de partager le fait- main et de faire partie du mouvement DIY (Do It Yourself).


2016. Katia a mûri, elle a atteint ses 65 ans avec un amour intact pour la laine, une expérience dans 50 pays, des modèles toujours aussi frais et assez d’énergie pour continuer à tricoter de nombreuses années encore!

Et ça continue… Cette histoire ne se termine pas là: il reste encore tellement à partager et à apporter à l’univers du fil. Chez Katia nous continuerons de parier sur la créativité, l’innovation, l’inspiration, le fun et le plaisir de faire les choses avec amour. Merci d’être avec nous!

%d blogueurs aiment cette page :