65ème anniversaire de Katia: une histoire d’amour pour la laine

Katia fête ses 65 ans! Toute une vie consacrée à la laine et à la conception de vêtements à tricoter à la main. Fêtez cela en notre compagnie et soufflez les bougies avec nous. Parce que notre histoire ne serait pas ce qu’elle est sans l’amour et l’enthousiasme de tous les amoureux du fait main partout dans le monde. Nous vous invitons à revenir sur quelques-uns des moments les plus importants de la vie de Katia

katia-65-laine-FR

1951. Naissance de Katia à Barcelone. Elle a pour mère la maison Filatures Génesis, spécialisée dans les fils destinés à la maille et dans la vente en gros d’écheveaux, rue Caspe. Sa vocation pour le tricot est toute trouvée.


Années 70. Katia atteint la majorité et prend son indépendance. Comme tous les jeunes, elle veut manger le monde. Elle remplit sa valise d’écheveaux et commence à voyager, à participer à des salons internationaux et à se faire connaître dans d’autres pays.


Années 80. Afin d’entretenir son amour pour les merceries et les boutiques d’ouvrages, Katia publie ses premiers catalogues de patrons avec des modèles novateurs pour l’époque.


Années 90. Malgré la crise profonde que traverse le secteur, Katia défend sa passion pour la laine. Ses idéaux restent intacts: innover, tricoter et promouvoir le goût pour le fait main.

1998. Un incendie dévaste tous les locaux de Katia, mais grâce à sa persévérance et à l’aide indéfectible des femmes et des hommes de son équipe elle réussit à rouvrir ses portes, plus déterminée que jamais.


2005. Katia retrouve une nouvelle jeunesse! Tricoter est à la mode et elle savoure le plaisir de partager le fait- main et de faire partie du mouvement DIY (Do It Yourself).


2016. Katia a mûri, elle a atteint ses 65 ans avec un amour intact pour la laine, une expérience dans 50 pays, des modèles toujours aussi frais et assez d’énergie pour continuer à tricoter de nombreuses années encore!

Et ça continue… Cette histoire ne se termine pas là: il reste encore tellement à partager et à apporter à l’univers du fil. Chez Katia nous continuerons de parier sur la créativité, l’innovation, l’inspiration, le fun et le plaisir de faire les choses avec amour. Merci d’être avec nous!

20 commentaires sur 65ème anniversaire de Katia: une histoire d’amour pour la laine

  • VIALARD Sylvie

    Merci pour ces magnifiques laines et pour les modèles de tricots. J’en ai déjà repéré de la nouvelle collection. Je pense en réaliser pour mes petites filles. Depuis quelques mois, nous assistons aux cafés tricot qui sont organisés par Florence à Villemur. C’est très sympa et la convivialité et la bonne humeur sont là. A bientôt pour de nouveaux modèles. Merci encore.

    • Katia (author)

      Merci beaucoup pour votre commentaire Sylvie!

  • Michel

    Bonjour,
    Tricoteuse passionnée, je suis cliente et aime beaucoup les laines et les modèles Katia.
    J’ai créé ma propre auto entreprise et tricote sur demande à domicile pour des particuliers, magasins, clientèles diverses… Mais cela n’est pas suffisant pour moi.
    Je suis donc à la recherche de nouveaux clients, de ce fait, je me permet de m’adresser à vous pour savoir si cela vous intéresserait?
    Merci de me tenir au courant.
    Cordialement
    Catherine Michel

  • antoinette chatenet

    j’aime la laine katia

    • Katia (author)

      Merci Antoinette! <3

  • caparos

    bonjour aujourd’hui j ai 65ans c est aussi mon anniversaire et j adore tricoter de la laine katia est ma préférer toujours des nouveautés et abordable en prix cela ma vraiment fait bizard de voir des photos de 1951 je vous remercie de ce que vous faites et vous souhaite bonne continuation

    • Katia (author)

      Félicitations Monique! Merci pour votre commentaire 😀

  • clodynette

    Je commence juste. A tricoter et j adore vos colori ils beaux doux et j ai vue les nouveaute avec les perlerles s a l air trop geniale merci

    • Katia Fils (author)

      Merci beaucoup pour votre commentaire Clodynette!

  • SandyCroche

    Coucou
    J’aime votre site et vos choix de laine je suis crocheteuse juste un petit voeu qu’il y’ai plus de modèle à crocheter cela serait au top merci et joyeux anniversaire longue vie à Katia
    A bientôt Sandy

    • Katia Fils (author)

      Merci beaucoup pour votre commentaire Sandy 🙂

  • Varlet Janine

    De beaux catalogues, de beaux fils,donc de bons résultats.
    Tout le monde est gagnant.
    Merci, Bon anniversaire et continuez.

  • Pingback: Nouvelle Collection Katia Automne - Hiver 2016 / 2017Fils Katia – Blog

  • Mignonac

    Bonjour. Je n’ai pas trouvé d’autre endroit alors je le fais là. Beaux modèles, belles laines, pas de soucis, par contre les pelotes sont très mal pelotées et 1 fois sur 2, il faut commencer pas refaire la pelote pour pouvoir tricoter tranquillement, ce qui n’était pas le cas avant, c’est insupportable, encore plus lorsque ce sont des laines comme la Polar !!!

    • Katia Laines et Tissus

      Bonjour Muriel,

      Dans ce cas, veuillez s’il vous plaît, nous envoyer un email à info-fr@katia.com pour que nous puissions trouver une solution ensemble.
      Merci à vous et bonne journée !

  • Momméja Evelyne

    Bonjour, il me manque 3 pelotes de laine mérino tweed, coloris écru 300, actuellement indisponibles sur votre site. Pourriez-vous me préciser dans quels délais je pourrais la commander. Merci

    • Katia Laines et Tissus

      Bonjour Évelyne, veuillez, s’il vous plaît nous envoyer un e-mail à info-fr@katia.com en nous indiquant le nom du fil, la référence couleur et du lot ou bain de teinture ainsi que le nombre de pelotes dont vous avez besoin. N’oubliez pas de nous indiquer votre code postal ou le nom de votre ville pour que nous puissions faire une recherche de ce produit dans les boutiques Katia les plus proches de chez vous. Merci beaucoup et bonne journée à vous !

  • Clarisse Noirat-Berdat

    Bonjour, j’ai un gros souci avec votre fil Bambi. Votre fil a présenté 6 fois des portions de fil nu de 1-3cm sans peluche autour, donc en tricotant la première pelote pour un pull, j’aurai du couper 6x le fil pour 10cm de tricot.Je trouve exagéré et j’aimerais bien des explications. Et si vous trouvez normal de trouver un aussi grand nombre de défauts sur 1pelote, mettez au moins un avertissement sur la banderole, qu’on évite d’utiliser ce fil pour autre chose que de petites bordures !

    • Katia Laines et Tissus

      Bonjour Clarisse, si vous considérez que votre pelote présente de graves erreurs de fabrication, veuillez contacter la boutique dans laquelle vous l’avez achetée afin de vous donner une solution le plus rapidement possible et pour que vous puissiez continuer et terminer votre ouvrage sans problème. Dans le cas di fil Katia Bambi, en effet, c’est un fil qui doit présenter des petits poils tout au long de la pelote sans interruption. Merci pour votre confiance !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :