DIY 2nd Life Sweater: comment recycler facilement un pull avec Katia Paris

En plus de vous permettre de tricoter une écharpe douce et brillante en une seule pelote, le fil fantaisie Katia Paris est votre meilleur allié pour recycler facilement un pull et en faire un tricot tout neuf. Regardez notre vidéo DIY 2nd Life Sweater et notez bien toutes les possibilités de customisation de votre vieux pull. Même si le pull est taché ou si vous vous en êtes juste lassé, avec ce tutoriel vous pourrez lui donner une nouvelle vie et en faire une pièce terriblement tendance. Si vous avez un pull troué, vous avez un trésor!

Recycler facilement un pull

Réaliser un 2nd Life Sweater, c’est très facile et fun! Dans notre vidéo nous nous inspirons du rendu des tissages pour donner une deuxième chance à un pull tout bête. Jouez avec les textures de Katia Paris pour customiser votre vêtement avec des touches de brillance, de fourrure et un effet mohair. Réalisez différents points directement sur le tricot, ajoutez des pompons, des glands, des franges… autour du col, sur les manches, les épaules… Trouvez votre formule pour le réparer et continuer à en profiter. Et puis, on vous parie ce que vous voulez que si vous vous lancez, vous croulerez sous les compliments pour les fêtes. Tentez l’aventure de l’upcycling!

Katia Paris

De quoi avez- vous besoin pour recycler facilement un pull?

  • De la laine de notre collection Paris. Une merveille en écheveau qui alterne d’élégants coloris et 3 textures très ludiques: brillant métallisé, effet mohair et faux fur (toucher peluche).
  • Des ciseaux, une aiguille et un tricotin.
  • Un pull large, si possible ajouré.
  • Et suivre les étapes indiquées dans cette vidéo pour recycler facilement un pull:

Magie! Tout d’un coup, ce pull troué que vous alliez jeter, a ressuscité en devenant une pièce complètement tendance. C’est beaucoup mieux, non? Le truc c’est d’utiliser des fils fantaisie comme Katia Paris mais aussi de faire confiance à vos mains. 😉 L’idée du 2nd Life Sweater vous a plu? Avec quel vêtement feriez- vous ce DIY? Dites- le nous en commentaire! On adore découvrir ce qu’il se passe dans vos petites têtes créatives.

[MERCI 2nd Funniest Thing]